Actus

Page

Mardi 13 Juin

J’étais, aujourd’hui encore, à votre rencontre dans les communes de Tennie et de Conlie. Merci pour vos encouragements, votre accueil chaleureux et votre enthousiasme !

Lundi 12 Juin

Avec Marine Metairie, Miss 24H 2017, à la presentation des bijoux connectés KameoJune !! Merci à la parfumerie Jovoy pour l’accueil

Vendredi 9 Juin

Merci de votre présence à ce dernier debat de la campagne du premier tour ! Des échanges extrêmement constructifs et pertinents sur la désertification des centre-villes, sur les transports, la fiscalité, les normes…
Sachez que vos réflexions me nourrissent et que vos préoccupations sont au cœur de mon projet pour la circonscription.

Jeudi 8 Juin

Porte à porte, boitage et collage !!! Toujours en forme et déterminé !

Jeudi 8 Juin

Hier, à Conlie, j’ai eu l’occasion de visiter le musée Roger Bellon, son fondateur m’ayant fait l’honneur de me servir de guide.
C’était une visite passionnante. Il me tient à cœur de faire vivre l’histoire, notamment auprès de nos jeunes. Merci beaucoup à Roger Bellon qui a consacré de son temps pour partager avec moi son histoire.

Mercredi 7 Juin

Ce soir, notre superbe équipe départementale a organisé une session de phoning géante, comme un clin d’oeil à la première campagne de Barack Obama !

Et comme toujours, dès que l’on met nos militants dans une seule pièce, elle se met à déborder d’énergie, de motivation, de bonne volonté et d’engouement pour notre projet !

Merci à tous pour tout ce que vous faites !

Mardi 6 Juin

Vous connaissez mon attachement à l’apprentissage, qui est au cœur du projet d’Emmanuel Macron. J’étais très heureux de pouvoir échanger à ce sujet avec le responsable de l’entreprise Martin Charpente à Beaumont sur Sarthe, qui est le premier employeur d’apprenti en BTP sur le département. Arrêtons de dénigrer l’apprentissage, il fait partie des solutions contre le chômage des jeunes !

Lundi 5 Juin

Félicitations aux courageux qui participent au Tour de la Sarthe en ce week-end de Pentecôte !

Dimanche 4 Juin

En ce dimanche de Pentecôte, j’ai eu le très grand plaisir de donner une réunion publique à Fresnay-sur-Sarthe, en présence de Mme la Ministre Marlène Schiappa, et de Mme la Maire de Fresnay-sur-Sarthe Fabienne Labrette-Ménager. Vous étiez très nombreux pour nous y écouter, malgré le long weekend et le temps radieux !

Je suis très honoré que Mme la Ministre m’ait apporté son soutien pour cette élection.

Samedi 3 Juin

Cet après-midi je suis à la rencontre des commerçants et artisans de Sillé Le Guillaume ! Les artisans et commerçants sont la charpente économique de notre territoire, et il sera primordial pendant le quinquennat de les soutenir !
Bravo et merci pour ce que vous faites !

Samedi 3 Juin

Sur le marché de Fresnay sur Sarthe !

Vendredi 2 Juin

Porte à porte à Chérisay et Saint Paterne pour annoncer la réunion publique !

Jeudi 1er Juin

[Communiqué de presse]

Waltraud ESNEE, conseillère nationale du MoDem Sarthe, Jean-François YVON et Sylvain PASTEAU délégués régional et départemental de Nous Citoyens, démissionnaires annoncent leurs soutiens pleins et entiers à la République En Marche (REM) pour les élections législatives des 11 et 18 juin prochains.
Ils appellent à soutenir Damien Pichereau, Aurélie Pérot, Pascale Fontenel-Personne et Willy Colin : « Pour les valeurs de progrès, de liberté, de protection et de réconciliation, afin que le Président de la République dispose d’une majorité claire à l’Assemblée Nationale.
L’élection d’Emmanuel MACRON il y a trois semaines ouvre un espoir immense de changement qui restera un rêve vain si il n’a pas la majorité.
C’est pourquoi, ils appellent à voter et faire voter pour les candidats de La République En Marche aux élections législatives »

(Copie du communiqué de presse envoyé aux rédactions de Ouest France et du Maine Libre).

Jeudi 1er Juin

J’étais aujourd’hui, avec François Langot, à l’Université du Maine à l’UFR Droit Économie et Gestion à l’occasion de la 34ème édition des Journées de Microéconomie appliquée, où j’ai pu assister à différentes conférences au sujet des mobilités du travail.

La recherche universitaire est un des fleurons français et il nous appartient de donner des moyens aux chercheurs, quel que soit leur domaine.

Félicitations à l’Université du Maine pour cette initiative, et pour toutes les autres !

Jeudi 1er Juin

Hier, c’est sous un soleil radieux que j’ai parcouru Tennie en compagnie du maire

Mercredi 31 Mai

Echange sur la loi Travail et l’égalité Femme-Homme dans la sphère professionnelle, animé par David Malgrain, à l’initiative de Clarisse et en présence des acteurs économiques Sarthois. Les candidats La République En Marche à l’écoute, et concentré.es pour débattre et expliquer le projet.

Mercredi 31 Mai

J’ai participé ce matin à un débat sur le logement. C’est un sujet technique qui mérite notre attention. J’ai notamment défendu l’idée d’un bail spécifique pour les apprentis, les saisonniers, etc… pour leur permettre une meilleure mobilité.

 Lundi 29 Mai

Aujourd’hui, c’est à Sillé que j’ai pu débattre avec 4 de mes concurrents. Le débat, mené avec brio par des lycéens, a permis de montrer des convergences et des divergences nettes dans nos programmes.

Je suis le seul candidat investi par En Marche dans la 1ère circonscription de la Sarthe. Pour soutenir le président Macron et lui permettre de faire les réformes cruciales au changement que vous appelez de vos vœux, ne vous contentez pas des projets de candidats dont l’argument est d’être « Macron-compatible ». Les 11 et 18 Juin prochain, votez pour les candidats investis par En Marche !

Dimanche 28 Mai 

Ce dimanche, c’est en équipe avec Willy Colin, candidat sur la 5ème circonscription, que nous sommes venus à votre rencontre !

Samedi 27 Mai 

Marché de Fresnay-sur-Sarthe sous le soleil ! C’est toujours un moment passionnant pour moi que de pouvoir entendre vos attentes et vos encouragements.

Jeudi 25 Mai

Quand je m’engage à faire quelque chose, je le fais !

Hier, sur le marché de Sillé-le-Guillaume, j’ai promis de venir ramasser des fraises aux Jardins du Bordelas. Leur engagement éco-responsable force le respect. Et les fraises sont délicieuses !

Mercredi 24 Mai 

Plus de 70 personnes présentes pour le lancement de la campagne, ce soir salle Pierre Perret ! Superbes interventions de mes soutiens et de ma suppléante, suivies d’un temps d’échange où vous avez pu me poser vos questions. J’ai bien entendu vos attentes, notamment sur la santé et l’attractivité du territoire. Nous aurons l’occasion d’en reparler lors de prochaines réunions publiques !

Chaque temps d’échange avec vous ne fait que renforcer ma conviction intime : vous méritez un représentant à l’Assemblée Nationale qui soit proche de vous et qui puisse se faire votre porte-parole. C’est ça le renouvellement !

Mercredi 24 Mai

Ce matin j’étais sur le marché de Sillé-le-Guillaume. Comme toujours un accueil très chaleureux, et de longs échanges sur vos souhaits de renouvellement des visages et des pratiques.

Dimanche 21 Mai 

Rencontres au marché des Jacobins ce matin. C’est toujours un moment de plaisir pour moi d’avoir l’occasion d’échanger avec mes concitoyens, et de recueillir leurs encouragements !

Samedi 20 Mai

Cet après-midi, j’étais présent aux portes ouvertes de la Maison Familiale Rurale de Fyé. Après avoir visité les locaux en compagnie de Mme Leroyer, directrice de la MFR, et de M Menant, directeur départemental, j’ai participé aux ateliers proposé par les élèves.

Le dynamisme et l’énergie dont ils font preuve sont des atouts majeurs pour notre territoire : il faut les préserver.

Vendredi 19 Mai

J’ai visité la Maison de l’Europe Le Mans-Sarthe ce matin. Après de nombreux échanges avec M. Charvet et son équipe sur les actions menées, le rapport annuel d’activité m’a été remis par Claire Manceau, la coordinatrice locale. Le travail de pédagogie qu’ils mènent à travers le territoire sarthois est remarquable et il est essentiel de continuer à le promouvoir.

Mercredi 17 Mai

Cet après-midi, Willy Colin (candidat REM sur la 5ème circonscription de la Sarthe) et moi-même avons rencontré Mehdi Douss, responsable de l’antenne départementale de SOS Homophobie.

Ce fut l’occasion pour moi de signer la charte d’SOS Homophobie, par laquelle je m’engage à travailler sur l’inclusion des personnes LGBTI à travers des propositions de loi, et à favoriser le maintien et la mise en place de politiques publiques dédiée à la lutte contre les discriminations à l’encontre des personnes LGBTI.

Le rapport que nous a remis Mehdi Douss nous montre que le combat que nous menons contre les violences à l’encontre de la communauté LGBTI n’est pas terminée.

Je suis déterminé à m’engager.

Mardi 16 Mai

Ce soir, des élus locaux ont organisé et animé une réunion publique dans le cadre de l’élaboration du Plan Local d’Urbanisme (PLU).

Les thématiques abordées étaient nombreuses, allant du transport jusqu’au numérique.

Participer à la vie de notre territoire, c’est aussi des moments d’échange autour de beaux projets comme celui ci. La démocratie, c’est aussi prendre le temps d’expliquer, débattre et rendre compte.

Dimanche 14 Mai

J’ai visité aujourd’hui le GAEC Debosque à Ruillé-en-Champagne.
Immense respect pour Pierre et ses parents qui développent aujourd’hui la vente en circuit-court de viande AOP Maine-Anjou. J’admire leur engagement et leur passion pour ce métier. Il est indispensable aujourd’hui de permettre aux agriculteurs et aux éleveurs de vivre dignement de leur travail.