Welcome to Evently

Lorem ipsum proin gravida nibh vel veali quetean sollic lorem quis bibendum nibh vel velit.

Evently

Stay Connected & Follow us

Simply enter your keyword and we will help you find what you need.

What are you looking for?

Semaine du 22 juin 2020 – Circonscription

Ce lundi, je me suis rendu à Conlie pour visiter l’exploitation les meules fermières de Monsieur et Madame Blanche. J’ai pu découvrir leurs 80 hectares qu’ils cultivent de manière biologique depuis 28 ans.

 

J’ai ensuite visité l’entreprise Modulic, sous-traitant dans le domaine de la conception et de la fabrication de cartes électroniques. J’ai pu une nouvelle fois apprécier le savoir-faire sarthois.

J’ai terminé ma journée par un passage au garage Vintage Cars Services. C’est toujours un plaisir d’échanger avec des passionnés d’automobile comme moi.

Je tiens à remercier Monsieur le Maire de Conlie et son adjointe qui m’ont accompagné lors de cette journée en circonscription.


Mercredi à l’occasion d’une visioconférence avec Monsieur Benyahia, président de l’association « les oubliés de la canicule », j’ai pu constater les dégâts dans son habitation grâce à une visite virtuelle. L’association, qui m’avait sollicité en décembre dernier, regroupe des habitants sarthois victimes de dégradations de leur domicile suite aux épisodes de canicule de ces dernières années. J’avais adressé une question écrite au Gouvernement (Voir la question ici) et je reste pleinement mobilisé sur le sujet.

 

Ma semaine s’est conclue par la visite de l’atelier de fabrication et la boutique de l’Atelier Jeantaine à Saint-Rémy-de-Sillé. Ils proposent plus d’une centaine de produits de grande qualité, notamment leur marmite sarthoise qui est un vrai régal.

 

Enfin, j’ai répondu présent à l’invitation de la FDSEA de la Sarthe pour un échange sur l’image de l’agriculture. Malheureusement, celle-ci souffre d’un manque d’information et de compréhension de la part du grand public qui engendre parfois des actes d’agri-bashing. Durant ces derniers mois, les agriculteurs français ont été plus que présents pour continuer d’approvisionner les commerces et nourrir notre pays.
Nous devons continuer à défendre l’agriculture française, qui est rappelons-le la plus encadrée et vertueuse au monde.