Welcome to Evently

Lorem ipsum proin gravida nibh vel veali quetean sollic lorem quis bibendum nibh vel velit.

Evently

Stay Connected & Follow us

Simply enter your keyword and we will help you find what you need.

What are you looking for?

Semaine du 25 Novembre 2019 – Circonscription

Ce midi, j’ai eu l’immense plaisir d’être présent à l’inauguration de la nouvelle usine E4V. Cette entreprise, que je suis régulièrement depuis le début de mon mandat, est à la pointe de l’innovation en ce qui concerne les batteries électriques. J’avais d’ailleurs eu l’occasion de la présenter à mon collègue Jean-Luc Fugit lors de sa visite du 10 mai dernier sur le thème de la qualité de l’air. (plus d’informations ici)

 

 

Ce soir, nous avons organisé un atelier législatif, conjointement avec le comité local La République en Marche – Le Mans Centre. Cet atelier s’inscrivait dans une réflexion large dans le cadre du projet de loi Lutte contre le Gaspillage et Economie circulaire. De nombreux acteurs m’ont fait l’honneur de leur présence : associations, entreprises, citoyens… Ensemble, nous avons pu longuement échanger sur leur vision de la lutte contre le gaspillage, les freins législatifs qu’ils rencontrent, et les leviers à actionner pour inciter toutes les parties prenantes à consommer plus intelligemment. Il y a tant à faire, la tâche peut paraitre immense mais c’est en travaillant collectivement que nous pourrons avancer vers une société plus respectueuse de l’environnement. Les idées qui ont émané des différentes tables rondes sont diverses et toutes pertinentes : 

  • Renforcer les incitations fiscales au don, notamment pour les TPE et PME 
  • Faciliter les protocoles de déconditionnement et reconditionnement pour les associations qui redistribuent les invendus
  • Accroitre la communication à l’égard de tous les citoyens, pas seulement envers les scolaires