Welcome to Evently

Lorem ipsum proin gravida nibh vel veali quetean sollic lorem quis bibendum nibh vel velit.

Evently

Stay Connected & Follow us

Simply enter your keyword and we will help you find what you need.

What are you looking for?

Semaine du 18 Novembre 2019 – Circonscription

J’ai rencontré ce lundi Monsieur Hanoy, maire de Champfleur et Monsieur Blottière, directeur de l’EHPAD de la commune. Nous sommes revenus ensemble sur les problématiques que rencontre actuellement la structure. En effet, l’établissement nécessite une rénovation, qu’il serait judicieux de combiner avec une augmentation du nombre de lits. Nous travaillons actuellement à trouver une solution pérenne pour la collectivité, les résidents et les salariés.


 

À l’occasion de ma permanence au sein de la mairie de la Chapelle-Saint-Fray, j’ai été interpellé par les parents d’une enfant polyhandicapée. Ils souhaitaient attirer mon attention sur le manque de places en structure spécialisées, malgré les nombreuses mesures mise en place par le Gouvernement pour l’inclusion. J’ai donc adressé à Monsieur Domingo, directeur de l’Agence Régionale de la Santé (ARS), un courrier afin d’obtenir plus de précisions sur les mesures envisagées en Sarthe. (voir le courrier ici).


 

À l’initiative des Jeunes Avec Macron de la Sarthe, j’ai participé à l’after-work pour évoquer les 1 an de la réforme ferroviaire. Je suis fier de l’implication des jeunes de mon département en politique et de leur soutien au Gouvernement. (plus d’informations ici).

 


 

J’étais présent ce samedi à l’Assemblée générale des Maires Ruraux de la Sarthe. Monsieur Dominique Dhumeaux, vice-président de l’association à partagé son expérience au sein de la mission « Agenda Rural ».  Porté par Jacqueline Gourault, Ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, ce plan d’action en faveur des territoires ruraux vise a conforter la redynamisation des campagnes et soutenir les initiatives locales. Parmi les mesures phares et objectif de l’agenda rural figurent :

  • 1 000 cafés : faciliter la réimplantation des restaurants et cafés dans les communes rurales afin de recréer de l’activité et de convivialité dans les territoires ruraux.
  • La Boussole des jeunes : faciliter l’accès des jeunes ruraux aux services qui leur sont proposés au niveau national et local (cartes de réduction pour les transports, offres d’abonnements culturels et sportifs, dispositifs de recherche d’emploi …)
  • Nouvelles technologies : résorber les zones blanches pour ne pas laisser les territoires ruraux au bord des nouvelles technologies ; instaurer un seuil minimal de sites 5G à déployer dans les territoires ruraux.