Welcome to Evently

Lorem ipsum proin gravida nibh vel veali quetean sollic lorem quis bibendum nibh vel velit.

Evently

Stay Connected & Follow us

Simply enter your keyword and we will help you find what you need.

What are you looking for?

Semaine du 04 Novembre 2019 – Circonscription

J’étais ce week-end au salon des vins et de la gastronomie de Saint-Rémy-de-Sillé. Comme les années précédentes, ce fut un excellent moment. Une mise en avant de l’excellence de nos terroirs mais aussi un moment de convivialité qui reflète le dynamisme de nos campagnes !


Cette semaine, j’ai participé au comité de pilotage du Contrat de Transition Écologique (CTE). Cet outil rassemble tous les acteurs de la transition écologique (élus, entreprises, associations, centre de formation,…), tout en ayant la flexibilité nécessaire pour évoluer et s’enrichir d’année en année. Je suis fier de voir ce que ce dispositif que j’ai proposé il y a quelques mois aux EPCI (en savoir plus sur le CTE) va apporter à nos territoires.


J’ai reçu en rendez-vous Madame Florence BRILLET, représentant la maison d’édition associative ADABAM, implantée en Sarthe depuis 2008. Spécialisés en littérature de jeunesse, ils conçoivent, développent et éditent des livres principalement destinés aux enfants dyslexiques ou en difficulté d’apprentissage de la lecture. J’ai pris connaissance de leurs projets et des études menées pour mieux comprendre les difficultés et surtout mieux définir les solutions. Aussi, j’ai sollicité un entretien auprès du Ministre de l’Éducation nationale afin de lui présenter les solutions que proposent les Éditions ADABAM (voir le courrier ici)