Welcome to Evently

Lorem ipsum proin gravida nibh vel veali quetean sollic lorem quis bibendum nibh vel velit.

Evently

Stay Connected & Follow us

Simply enter your keyword and we will help you find what you need.

What are you looking for?

Semaine du 15 Juillet 2019 – Circonscription

Cette semaine je tiens à souligner deux évènements, sans compter le travail parlementaire quotidien :

 

Mercredi en Commission des Affaires européennes, autour de la pêche durable dans l’UE, j’ai posé une question portant sur l’aquaculture. En effet elle a dans sa configuration actuelle, un rôle ambigu, qui génère des problèmes environnementaux et sanitaires.

Je vous explique pourquoi dans cette vidéo : ici

 

Jeudi : Conférence de presse par l’ARS sur les solutions télémédecine en Sarthe : son déploiement est un levier majeur pour améliorer l’accès aux soins. C’est d’ailleurs un axe défendu par le Projet de Loi Santé.

L’Agence régionale de santé Pays de la Loire annonce débloquer 500 000€ en Sarthe, le projet se focalise sur deux filières : la dermatologie et la gérontologie : deux spécialités où l’accès aux soins est pour le moment reconnu le plus difficile dans notre département.

16 structures de soins telles que, la MSP et l’EHPAD de Sillé-le-Guillaume, ou encore le Centre Hospitalier-Le Mans sont déjà impliquées dans le projet, avant un déploiement à plus large échelle.

L’usage de la télémédecine en Sarthe est un atout pour les patients, et les professionnels de santé, pour améliorer l’accès à des avis spécialisés, réduire les délais de prise en charge, limiter les déplacements des plus fragiles, ou encore faciliter les interactions entre professionnels.