Welcome to Evently

Lorem ipsum proin gravida nibh vel veali quetean sollic lorem quis bibendum nibh vel velit.

Evently

Stay Connected & Follow us

Simply enter your keyword and we will help you find what you need.

What are you looking for?

Semaine du 08 Juillet 2019 – Circonscription

Ce lundi, je suis allé à Bercy au Ministère de l’Économie et des Finances, de l’Action et des Comptes publics, à l’invitation de ma collègue Marietta Karamanli, avec plusieurs élus de la Sarthe,  afin de défendre les intérêts des salariés de Souriau, qui nous ont alerté sur le possible rachat de leur entreprise et sur les conséquences néfastes sur l’emploi que cela pourrait engendrer dans le bassin sarthois. Cette entreprise n’est certes pas située sur ma circonscription, cependant elle est une locomotive d’emplois en Sarthe et à ce titre concerne le département entier.


Mardi j’ai assisté à la nomination du Pays du Mans, qui fait partie des territoires choisis par l’Etat pour développer un CTE : Contrat de Transition Écologique. Je suis fier d’y avoir contribué en le présentant dans un premier temps aux élus de la 4CPS et le défendant auprès de la Ministre Emmanuelle Wargon. Ce contrat entre les collectivités et l’Etat permettra de faciliter l’installation d’entreprises ou d’équipements à visée écologique, par la mise à disposition des services de l’Etat qui s’engagent à apporter un soutien accru. J’avais dans un premier temps présenté ce contrat à la 4CPS qui regroupe plusieurs projets ou vecteurs qui me paraissent intéressants : le projet de méthanisation à Tennie, divers projets éoliens, la MFR de Bernay-en-Champagne que l’on peut imaginer voir porter des formations spécifiques… Faute de moyens opérationnels suffisants, la 4CPS a souhaité associer l’intégralité du Pays du Mans à cette démarche : c’est donc un très grand territoire qui a été labellisé en Sarthe ce mardi, avec d’autant plus de projets potentiels. C’est un projet très prometteur et j’en suis très fier.


En fin de semaine j’ai rencontré l’équipe Step by Step – Europraid2019 : à qui nous avons remis du papier à recycler pour participer à leur collecte qui servira pour une levée de fonds dans le cadre de leur participation à l’Europ’Raid ! Le raid permet d’acheminer des fournitures scolaires, sportives et médicales dans des écoles dans le besoin pour des enfants défavorisés. Départ le samedi 27 Juillet ! Encore toutes mes félicitations pour cette initiative inspirante !