Welcome to Evently

Lorem ipsum proin gravida nibh vel veali quetean sollic lorem quis bibendum nibh vel velit.

Evently

Stay Connected & Follow us

Simply enter your keyword and we will help you find what you need.

What are you looking for?

Semaine du 01 Juillet 2019 – Circonscription

Lundi matin je visitais Sookies : une entreprise solidaire, écologique qui prône la lutte contre le gaspillage alimentaire et le local en fabriquant des biscuits anti-gaspi. Fabriqués à partir de pains invendus, puis en sollicitant le Chantier Formation Insertion, Sookies est un exemple de l’économie sociale et solidaire. Très éthique le fonctionnement circulaire de l’entreprise qui ne fait intervenir que des acteurs locaux est un modèle économique pertinent qui a fait ses preuves.

 

Mercredi après-midi, fut notre première réunion du groupe de travail transpartisan sur le financement des infrastructures de transport comme promis lors des débats sur la Loi Mobilités ! Nous travaillions ensemble aussi en vue de la loi de finances. Merci tout particulièrement à Barbara Pompili et Anne-Laure Cattelot.

 

Jeudi je me suis rendu à RIVE 2019 : 10e Rencontres Internationales des Véhicules Écologiques à Alès, afin de débattre sur les apports de la Loi d’Orientations des Mobilités pour une mobilité plus durable, aux côtés du Ministre de la Transition Écologique, François de Rugy. Une journée très riche de rencontres, et d’expériences !

 

Cette même semaine j’ai cosigné deux tribunes : la première contre l’abandon des animaux de compagnie, sensible à la cause animale, et conscient que la France, détient le record européen des abandons avec 100 000 chiens et chats abandonnés chaque année, ils nous fallait réagir. La seconde, à l’initiative de ma collègue, Nadia Essayan, députée du Cher, j’ai cosigné une tribune contre la criminalisation des sauvetages en mer. Suite à l’arrestation de la Capitaine Allemande Carola Rakete, qui, dans une mesure d’urgence, en raison d’un sauvetage en mer a accosté en Italie sans en avoir la permission préalable. Il est nécessaire de faire valoir un principe de fraternité et d’ouvrir le débat sur la dépénalisation du délit de solidarité.

Toutes les tribunes sont à retrouver dans la rubrique « Assemblée Nationale ».