Welcome to Evently

Lorem ipsum proin gravida nibh vel veali quetean sollic lorem quis bibendum nibh vel velit.

Evently

Stay Connected & Follow us

Simply enter your keyword and we will help you find what you need.

What are you looking for?

Semaine du 01 Juillet 2019 – Circonscription

Lundi matin je visitais Sookies : une entreprise solidaire, écologique qui prône la lutte contre le gaspillage alimentaire et le local en fabriquant des biscuits anti-gaspi. Fabriqués à partir de pains invendus, puis en sollicitant le Chantier Formation Insertion, Sookies est un exemple de l’économie sociale et solidaire. Très éthique le fonctionnement circulaire de l’entreprise, qui ne fait intervenir que des acteurs locaux, est un modèle économique pertinent qui a fait ses preuves. Je leur souhaite une belle longévité !


Vendredi, je suis allé à la rencontre de deux entreprises situées dans la partie « rurale » de ma circonscription : l’usine Hutchinson, située à Sougé-le-Ganelon, et l’entreprise familiale de menuiserie ABC Leroyer, située à Rouez-en-Champagne. La première, véritable locomotive économique de la circonscription, mérite toute notre attention. Après l’exemple d’Arjowiggins dans le Sud-Sarthe, il me parait important de pouvoir échanger sur les perspectives de Hutchinson, afin d’assurer sa pérennité.

La menuiserie Leroyer, quant à elle, m’intéresse pour une toute autre raison : elle est en pointe sur la formation des apprentis, puisque plusieurs d’entre eux ont même été primés cette année. L’apprentissage n’est pas une voie de garage, et le Gouvernement comme la majorité se battent pour le promouvoir. Avec l’appui d’entreprises engagées comme celle-ci, nous pouvons prétendre à former des artisans d’exception. Je suis très impressionné par la motivation des apprentis, qui évoluent dans un environnement à la fois exigeant et bienveillant : la clé du succès ?