Welcome to Evently

Lorem ipsum proin gravida nibh vel veali quetean sollic lorem quis bibendum nibh vel velit.

Evently

Stay Connected & Follow us

Simply enter your keyword and we will help you find what you need.

What are you looking for?

Semaine du 17 Juin 2019 – Circonscription

Mardi j’étais à la signature de la convention « La Sarthe, une chance, les entreprises s’engagent » chez CLAAS France au Mans. Très heureux que l’Etat et les entreprises s’engagent pour faire de notre territoire un territoire inclusif, où le chômage n’est pas une fatalité ! La convention prévoit la mise en oeuvre de dispositions en faveur de l’inclusion et de l’insertion professionnelle, en capitalisant sur un réseau de partenaires déjà mobilisés. C’est très prometteur ! Cette visite a également été l’occasion pour moi de découvrir l’usine CLAAS, qui n’est pas sur ma circonscription mais que je me suis engagé à revenir visiter prochainement.


Le jeudi étant retenu à Paris par les travaux en commission, c’est ma collaboratrice qui m’a représenté lors de la présentation du nouveau centre d’examen du Code de la Route, porté par le groupe La Poste, et qui a ouvert il y a une quinzaine de jours à Beaumont sur Sarthe. Auparavant, les candidats des alentours devaient se rendre au Mans ou à Mamers : à partir de maintenant, deux mercredis par mois, ils pourront passer leur examen à Beaumont ! C’est une excellente nouvelle pour les services publics dans notre territoire et je m’en réjouis. La Poste s’avère être un excellent partenaire pour le maintien du service public dans nos territoires, et il faut les soutenir dans cette démarche.


Vendredi, j’ai passé la journée en circonscription : j’ai commencé par rencontrer les élèves du collège Pioger de Conlie, suite à une sollicitation de leur professeur. Au programme, des échanges nourris sur le rôle d’un parlementaire. Questions franches et honnêtes de la part d’élèves pas impressionnés par la fonction ! Ce qui nous a permis des débats nourris. Il a d’ailleurs été prévu que ces élèves puissent venir visiter l’Assemblée nationale l’an prochain !

Ensuite, je me suis rendu à Piacé pour visiter l’entreprises Coop Chez Vous, qui a ouvert il y a peu, en compagnie du maire de la commune. Cette entreprise répond exactement aux attentes de nos concitoyens : du circuit court, des produits de qualité, des tarifs raisonnables, et le minimum d’intermédiaires ! C’est un très beau projet et je leur souhaite une belle longévité.

 


Pour terminer, suite aux images de l’association L214, relatives aux conditions de vie des animaux dans le centre de recherches de Sourches, parues dans la presse, et qui nous ont tous choqués, j’ai décidé de demander une mission d’information parlementaire sur ces pratiques afin de faire un état des lieux et avancer vers des solutions alternatives. L’objectif n’est pas de faire de l’agri-bashing mais d’avancer de manière collective pour faire évoluer les pratiques, ensemble.