Welcome to Evently

Lorem ipsum proin gravida nibh vel veali quetean sollic lorem quis bibendum nibh vel velit.

Evently

Stay Connected & Follow us

Simply enter your keyword and we will help you find what you need.

What are you looking for?

Semaine du 17 Juin 2019 – Circonscription

Ce lundi 17 Juin, présentation du rapport du CGEDD à la Préfecture de la Sarthe. L’occasion de noter que la Loi Mobilités intègre d’ores et déjà des mesures efficaces de lutte contre la pollution sonore dans les infrastructures, une première en France.

 

Mardi, la Loi d’Orientation des Mobilités a été votée à 372 votes pour contre 40 voix à l’opposition dans l’hémicycle. Nous devons encourager les élus à endosser pleinement la compétence Mobilité dans chaque territoire. Ce vote n’est pas un achèvement mais le commencement de la réalisation concrète d’un nouvel avenir de la mobilité en France.

 

Le même jour j’étais à la signature de la convention « La Sarthe, une chance, les entreprises s’engagent » chez CLAAS France au Mans. Très heureux que l’Etat et les entreprises s’engagent pour faire de notre territoire un territoire inclusif, où le chômage n’est pas une fatalité !

 

Le mercredi, dans la poursuite de mes travaux sur la Loi Mobilités j’ai rencontré Uber FR à l’initiative de « Driving Change », un dispositif d’aide à la mobilité pour la sécurité des femmes dans l’espace public en collaboration avec HandsAway et stophdr ! Des services que nous aimerions voir aussi au Mans.

 

Le jeudi étant retenu à Paris par les travaux en commission, c’est ma collaboratrice qui m’a représenté lors de la présentation du nouveau centre d’examen du Code de la Route, porté par le groupe La Poste, et qui a ouvert il y a une quinzaine de jours à Beaumont sur Sarthe. Auparavant, les candidats des alentours devaient se rendre au Mans ou à Mamers : à partir de maintenant, deux mercredis par mois, ils pourront passer leur examen à Beaumont ! C’est une excellente nouvelle pour les services publics dans notre territoire et je m’en réjouis !

 

Suite aux images de l’association L214, relatives aux conditions de vie des animaux dans le centre de recherches de Sourches, parues dans la presse, et qui nous ont tous choqués, j’ai décidé de demander une mission d’information parlementaire sur ces pratiques afin de faire un état des lieux et avancer vers des solutions alternatives.