Welcome to Evently

Lorem ipsum proin gravida nibh vel veali quetean sollic lorem quis bibendum nibh vel velit.

Evently

Stay Connected & Follow us

Simply enter your keyword and we will help you find what you need.

What are you looking for?

Semaine du 10 Juin 2019 – Circonscription

En examen dans l’hémicycle cette semaine encore, le projet de Loi d’orientation des Mobilités permettra de remédier aux zones mal desservies, d’améliorer concrètement la mobilité au quotidien, de tous les citoyens et dans tous les territoires, grâce à des solutions de transports plus faciles, moins coûteuses, plus propre ; de faciliter la mobilité des personnes en situation de handicap, de faire en sorte que tous nos concitoyens puissent avoir une alternative à la voiture individuelle.

Notre objectif avec cette loi est de donner la confiance qu’il manque aux collectivités territoriales beaucoup de solutions existent et peuvent être réalisées au plus près des besoins de nos concitoyens dans chaque territoire tout en s’assurant d’un accompagnement accru de l’État. La Gouvernance, objet du titre I, est la colonne vertébrale de ce texte : par courtoisie, nous avons souhaité laisser ce changement à nos collègues sénateurs.

 

C’est le samedi 15 Juin, à 3h du matin que nous avons prononcé la fin de l’examen de la Loi d’Orientation des Mobilités après des mois de travaux préparatoires, des auditions, 2 semaines dans l’hémicycle, 3000 amendements examinés et plus de 80 heures de débat en séance ! Sincères remerciements à tous mes collègues ! Une étape majeure pour améliorer les transports au quotidien, apporter une réponse concrète de mobilité à tous dans le respect de notre environnement.

 

Le même jour à 15h au Mans le départ de la 87ème édition des 2’Heures du Mans été donné, événement d’excellence, vitrine extraordinaire pour notre ville, capitale internationale de la course automobile d’endurance !