Welcome to Evently

Lorem ipsum proin gravida nibh vel veali quetean sollic lorem quis bibendum nibh vel velit.

Evently

Stay Connected & Follow us

Simply enter your keyword and we will help you find what you need.

What are you looking for?

Semaine du 03 Juin 2019 – Circonscription

Ce lundi 03 Juin fut le premier jour d’examen en séance publique de la Loi d’Orientation des Mobilités. En tant que responsable de texte pour le groupe La République En Marche aux côtés de Jean-Marc Zulesi j’étais dans l’hémicycle pour la présentation du projet de loi. L’aboutissement d’un travail dense et long.  Un texte déjà passé au Sénat en première lecture, d’une cinquantaine d’articles il est passé à plus de cent quarante et a généré le dépôt de près de 3.500 amendements, un record sous cette législature.C’est le départ de deux semaines d’examen pour faciliter le quotidien des Français, pour une mobilité moins chère, plus accessible, plus propre et plus moderne, adaptée à la réalité de chaque territoire.

 

Mardi nous étions en conférence de presse, relative à l’examen de la LOM dans l’hémicycle. J’ai notamment mis en exergue que nous luttons contre les zones blanches sur tout le territoire car la question des déplacements de Français ne se décide pas dans les bureaux parisiens. La Loi Mobilités est une boîte à outil à disposition des collectivités territoriales. J’ai rappelé également que la mobilité ne se résume pas aux déplacements domicile-travail. C’est un véritable outil d’émancipation par l’accès à la culture, à la santé, aux services publics. Nous agissons pour une mobilité solidaire à destination de tous et particulièrement pour les personnes fragiles.

 

Le jeudi nous avons commémorés un triste anniversaire :  les 75 ans du débarquement de Normandie. Le prix de notre liberté est inestimable : c’est celui de leur courage, de leurs vies sacrifiées. N’oublions jamais le sacrifice de nos alliés qui nous permet aujourd’hui de vivre en paix. Soyons dignes d’eux.