Welcome to Evently

Lorem ipsum proin gravida nibh vel veali quetean sollic lorem quis bibendum nibh vel velit.

Evently

Stay Connected & Follow us

Simply enter your keyword and we will help you find what you need.

What are you looking for?

Semaine du 27 Mai 2019 – Circonscription

Ce lundi matin j’ai visité le lycée Joseph Roussel, dans le centre-ville du Mans. Une intervention devant une classe de terminale « Accompagnement, Soins et Services à la Personne ». Nous avons pu échanger sur le rôle des députés en France, sur l’Europe, sur Parcoursup et sur les conditions de travail dans les établissements de santé. Très content de constater que les jeunes de notre territoire s’intéressent au débat public !

 

La même journée, Jacqueline Gourault, Ministre de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales, était dans le bassin d’emploi de l’Huisne. Elle a commencé sa visite par La Ferté-Bernard et le groupe industriel Chastagner Delaize.

Le Gouvernement a mis en place un plan prioritaire de relance de l’industrie en France avec une enveloppe globale pour l’ensemble des territoires définis s’élèvant à 1,360 milliard d’euros.

 

Cette semaine, mercredi, le congé maternité des travailleuses indépendantes a été aligné sur celui des salariées. La mesure qui permet aux indépendantes de bénéficier de 38 jours de congés indemnisés supplémentaires était une promesse de campagne d’Emmanuel Macron et figurait dans le projet de loi, de financement de la Sécurité sociale pour 2019, du Gouvernement. C’était aussi l’un des premiers engagements de Marlène Schiappa. Parce que la vie professionnelle des femmes doit être facilement compatible avec un projet maternité.