Welcome to Evently

Lorem ipsum proin gravida nibh vel veali quetean sollic lorem quis bibendum nibh vel velit.

Evently

Stay Connected & Follow us

Simply enter your keyword and we will help you find what you need.

What are you looking for?

Semaine du 20 Mai 2019 – Circonscription

Après une visite de Jean Michel Blanquer en Sarthe, pour un meeting dans le cadre des élections européennes, organisé par les JAM de la Sarthe, commença la deuxième semaine d’examen de la Loi d’Orientation des mobilités en commission Développement Durable et Aménagement du Territoire, une semaine où ma présence est requise à Paris. Au programme du lundi : Infrastructures puis Titre 5 : sécurité routière, RATP, transport fluvial et ferroviaire !

 

Le lendemain les membres du Groupe La République en Marche et moi-même demandons un amendement en commission Développement Durable. Voté à l’unanimité, il permet à la France de devenir le 1er Pays en Europe à interdire le repos des conducteurs dans les Véhicules utilitaires légers suite à la mission VUL remise l’an dernier. Une belle avancée afin que ces travailleurs puissent exercer dignement.

 

Le mercredi : tournage pour le groupe La République En Marche concernant les avancées de la LOM : Loi d’Orientation des Mobilités : soit une mobilité plus solidaire pour les personnes en situation de handicap, personnes fragilisées. Une décentralisation et prise de compétence pour les autorités organisatrices de mobilités au plus près des territoires pour donner des solutions de mobilité adaptées aux besoins de citoyens.

Une vidéo à retrouver ici :

 

Le jeudi à 01h47 : Après 8 jours de riches débats, d’enrichissement de la loi, la LOM est adoptée en commission développement durable et aménagement du territoire.  Bravo et merci à mes collègues ainsi qu’à l’ensemble des rapporteurs. Le prochain rendez-vous sera celui de l’examen de la loi dans l’hémicycle en séance publique.

 

Le vendredi déplacement de mon équipe à Rouez afin de visiter la menuiserie Abcleroyer et d’échanger sur le projet d’abribus que la municipalité souhaite faire construire par les apprentis de 3 entreprises du secteur. L’apprentissage, une voie d’excellence que je suis fier de voir mise en avant par les entreprises de ma circonscription!

Le même jour visite par mon équipe à Rouez également aux personnes âgées vivant à la résidence Serge et Andrée Le Grou. Au programme cette matinée là : séance d’essai de tricycles électriques adaptés pour nos aînés! Un très bel exemple de mobilité qui s’adapte aux besoins de tous!