Welcome to Evently

Lorem ipsum proin gravida nibh vel veali quetean sollic lorem quis bibendum nibh vel velit.

Evently

Stay Connected & Follow us

Simply enter your keyword and we will help you find what you need.

What are you looking for?

Semaine du 29 Avril 2019 – Circonscription

Ce lundi j’ai eu le plaisir d’aller à la rencontre de porteurs de projets innovants regroupés dans l’association Le Mans Tech, pilotée par Magali Alix Toupé à Le Mans Innovation. Une visite qui à nouveau m’a permis de constater le dynamisme entrepreneurial Sarthois. Le Mans Tech fait partie du réseau de la French Tech : initiative de l’Etat qui vise à placer la France parmi les plus grandes « startup nations ». Son objectif est de fédérer, accélérer et faire rayonner les startups françaises. La métropole du Mans est labellisée dans le réseau #CleanTech #Mobility (Mobilités) qui regroupe toutes les entreprises et structures dont l’activité apporte des solutions nouvelles aux personnes et aux entreprises en déplacement.

J’ai également été reçu ce lundi au SMUR de la Sarthe, afin d’échanger avec eux sur l’application SauvLife, que j’ai découvert récemment et qui me parait apporter une solution intéressante dans le cadre des prises en charge d’urgences vitales. C’est donc avec plaisir que j’ai appris qu’un partenariat était à l’étude, et je suis heureux d’y apporter mon soutien.

La semaine fut également marquée par un grand meeting dans le cadre des élections européennes, organisé par La République En Marche Sarthe, et le soutien des Jeunes avec Macron.Cinq membres de la liste Renaissance avaient fait le déplacement : Valérie Hayer, Mao Peninou, Jeremy Decerle, Sandro Gozi et Marie-Pierre Vedrenne, aux côtés de Marlène Schiappa. Après une brève visite du centre-ville et de la vieille ville, nous avons longuement échangé en présence de sympathisants, venu nombreux, autour des enjeux de l’Europe, des points de vue différents, pour un débat riche et concret. Les colistiers, complémentaires par leurs profils, exprimaient leur volonté de faire de l’Europe une puissance verte, une puissance industrielle, tout en protégeant travailleurs et entreprises ainsi que nos frontières extérieures. Un programme complet pour prendre en main le destin de l’Europe.