Welcome to Evently

Lorem ipsum proin gravida nibh vel veali quetean sollic lorem quis bibendum nibh vel velit.

Evently

Stay Connected & Follow us

Simply enter your keyword and we will help you find what you need.

What are you looking for?

Semaine du 22 Avril 2019 – Circonscription

Cette semaine j’ai participé à une réunion à Rivarennes suite à l’invitation de ma collègue Fabienne Colboc: Députée de la 4ème circonscription d’Indre et Loire. Au programme un débat sur les mesures en faveur du transport quotidien de demain pour agir contre les fractures sociales et territoriales. Un débat citoyen, ouvert à tous, avec des échanges pertinents.

 

Suite de mon Tour de France des Mobilités, j’étais en déplacement vendredi à Hazebrouck Ville suite à l’invitation de ma collègue Jennifer de Temmerman (Députée du Nord), avec Frédéric Marchand (Sénateur du Nord), et les élus en charge des thématiques de mobilité et de transport, pour leur présenter notamment le titre sur la gouvernance de la LOM. Nous avions mis en place un atelier citoyen autour de la réforme : chaque groupe choisissais un thème de la LOM parmi les 5 titres de la réforme. Puis s’en suivait un tour de table pendant lequel chaque participant était invité à décrire l’impact de la réforme selon son point de vue. Ensuite un temps de travail en groupe pour répondre à des questions préalablement posées autour du même thème. Enfin un rapporteur désigné dans chaque groupe réalisa une intervention de conclusion de travail de groupe avec des questions à me soumettre. Un atelier très intéressant avec des points de vue différents notamment beaucoup de réactions sur l’utilisation du vélo et la sécurité des infrastructures dédiées ! Néanmoins important pour comprendre l’impact de la réforme à toutes les échelles.

 

Enfin cette semaine fut marquée par la conférence de presse du Président de la République à l’issue du Grand Débat National. Un discours organisé autour de plusieurs thèmes : Démocratie, État et Administration, Injustices, Avenir, Fondamentaux. Pour retrouver le détail des annonces je vous invite à revoir le discours : ICI