Welcome to Evently

Lorem ipsum proin gravida nibh vel veali quetean sollic lorem quis bibendum nibh vel velit.

Evently

Stay Connected & Follow us

Simply enter your keyword and we will help you find what you need.

What are you looking for?

Semaine du 01 Avril 2019 – Circonscription

Une semaine qui démarre par un petit-déjeuner au ministère de l’écologie pour échanger ensemble des suites du Grand Débat national. Des moments de discussions importants pour une meilleure synergie entre chacun d’entre nous.

 

La semaine s’est poursuivie par des séances d’auditions concernant la loi d’orientation des mobilités dans l’hémicycle et des séquences autour du Grand débat.

 

J’ai également participé à un petit-déjeuner débat organisé par l’association TDIE* (transport Développement Intermodalité Environnement) pendant lequel nous avons notamment parlé de l’état des routes en France, et de loi d’Orientation des Mobilités #LOM. Je les remercie à nouveau pour toute cette organisation.

 

Le jeudi j’ai participé à un afterwork débat organisé par l’association « Les Arènes » au bar Le Comptoir dans le centre-ville du Mans. Je remercie à nouveau l’association pour cette initiative à laquelle je suis heureux d’avoir participé aux côtés de ma collègue Marietta Karamanli et Maxime Meunier.  Les étudiants en Droit, du Mans, nous ont interpellé autour de thèmes liés à l’avenir de l’Europe : la Transition écologique, la vie démocratique – État de droit, le numérique – GAFA et données personnelles, et les crises.

 

 

 

 

* TDIE (Transport Développement Intermodalité

Environnement) est une Association pluraliste, réunissant l’ensemble des acteurs des différents modes de transports : professionnels, élus nationaux et territoriaux, experts et universitaires. Son objectif est la promotion, auprès des pouvoirs publics et du Parlement, de réflexions et de propositions au service d’une politique multimodale des transports et des déplacements.