Welcome to Evently

Lorem ipsum proin gravida nibh vel veali quetean sollic lorem quis bibendum nibh vel velit.

Evently

Stay Connected & Follow us

Simply enter your keyword and we will help you find what you need.

What are you looking for?

Semaine du 25 Mars 2019 – Circonscription

Cette semaine j’ai participé à l’inauguration de la semaine de l’innovation des transports et de la logistique #SITL par Elisabeth Borne, Ministre chargée des Transports. L’occasion de rappeler que la logistique a trop longtemps été le parent pauvre des politiques publiques. La loi d’orientation des mobilités est là pour répondre aux enjeux de la logistique. La SITL est également l’occasion de mesurer les grandes tendances du secteur, et de valoriser des Start’up qui travaillent dans ce sens. Entre solutions digitales, robotiques, et automatisation, la percée vers l’innovation est confirmée.

 

Une semaine marquée par l’adoption de la loi Santé en 1ère lecture à l’Assemblée. C’est une transformation et réorganisation complète de notre système de santé pour plus de médecins et de proximité des soins. C’est aussi l’optimisation de la « e-santé » : création d’un espace de santé numérique pour un meilleur suivi du patient grâce à un accès simplifié à son dossier médical, néanmoins sécurisé. C’est développer la télémédecine : pour plus de formations, une meilleure organisation des soins (…). Pour un accès amélioré à des soins de qualité pour tous.

 

Le Jeudi pour le traditionnel dîner des maires, Marlène Schiappa, Secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre, chargée de l’Egalité entre les femmes et les hommes, m’a fait l’honneur de m’accompagner dans la mairie de Juillé. D’excellents échanges autour de la fiscalité, et autour des collectivités territoriales.

Nous étions plus tôt dans la journée au commissariat de Paixhans au Mans avec le Préfet, Nicolas Quillet, pour saluer la mobilisation des forces de l’ordre face aux violences inouïes des derniers mois, puis de samedi dernier.

Merci à nouveau pour leur engagement sans faille.