Welcome to Evently

Lorem ipsum proin gravida nibh vel veali quetean sollic lorem quis bibendum nibh vel velit.

Evently

Stay Connected & Follow us

Simply enter your keyword and we will help you find what you need.

What are you looking for?

Semaine du 18 Mars 2019 – Circonscription

Cette semaine, fut marquée par le Grand Débat national à Gréez sur Roc un débat de clôture pour la Sarthe, animé par Michel Desveaux, en présence de Dominique Le Mèner, Aouatef Braber, Aurelie Perot, et Les Jeunes avec Macron. Les échanges furent vifs et productifs entre tous les participants venus nombreux autour des 4 thèmes : la transition écologique, la fiscalité, la démocratie et la citoyenneté, l’organisation de l’État et des services publics, sans oublier l’emploi et la ruralité.

 

Le vendredi qui a suivi je suis allé à la rencontre d’habitants d’Arçonnay suite à leur demande. Ces personnes étaient soucieuses quant à l’installation d’un centre de dépôts de déchets qui vient remplacer l’ancienne décharge qui ne répondait plus aux normes. Ce centre de dépôt se situant en face de leurs jardins, ces habitants étaient inquiets quant aux éventuels désagréments qu’ils pourraient en subir. Le maire Denis Launay, était présent pour cette rencontre où nous avons rassurer les habitants sur le cadre respectueux du centre de dépôt. En effet il s’agit d’un endroit où les déchets à recycler sont stockés très peu de temps pour transiter vers un centre de traitement. Ce nouveau centre de dépôt n’occasionnera pas les dégâts d’une décharge comme ce fut le cas par le passé.

 

Dans l’après-midi nous avions organisé avec mon équipe une permanence à OIsseau-le-Petit. J’ai reçu des habitants venus me faire part de leurs problématiques, ou bien échanger tout simplement avec moi, me présenter leurs activités. Ce fut également l’occasion de voir Patrick Goyer maire de la commune. Des moments d’échanges importants dans le travail d’un Député.

 

Dans la soirée je me suis rendu à la cérémonie de passation de commandement entre le Capitaine William LETOURNEAU et l’Adjudante-cheffe Pauline LETOURNEAU à Saint Symphorien au château de Sourches. Une cérémonie empreinte d’émotion puisque c’est la 1ère fois en Sarthe que la passation de commandement se déroule entre un père et sa fille. Toutes mes félicitations pour cette prise de fonction !

 

Enfin il est important de ne pas oublier que ces derniers jours, nous fûmes témoins de violences inouïes de la part des forains, et des gilets jaunes. Des violences intolérables qui ne seront jamais un moyen de parvenir au dialogue, qui vont à l’encontre des valeurs de la République. Je tiens à saluer le travail admirable des forces de l’ordre qui veillent à maintenir la sécurité de nos concitoyens.