Welcome to Evently

Lorem ipsum proin gravida nibh vel veali quetean sollic lorem quis bibendum nibh vel velit.

Evently

Stay Connected & Follow us

Simply enter your keyword and we will help you find what you need.

What are you looking for?

Semaine du 28 Janvier 2019 – Circonscription

Cette semaine fut particulièrement marquée par le Grand débat organisé par Fréquence Sillé le vendredi soir : le 1er Grand débat organisé par une radio libre. Très bien géré par Eric Lucas, animateur, le débat s’est déroulé dans une ambiance d’échanges intelligents, productifs où des citoyens ont exposé leurs différentes situations, ou problématiques avec des parcours de vies parfois compliqués. Nous nous sommes beaucoup écoutés, c’est un premier pas vers la construction de la société de demain. Gérard Galpin, maire de Sillé le Guillaume, Dominique Amiard, maire de Cures étaient présents pour ces 3h30 de débat où les 4 thèmes du Grand débat ont pu être abordé. Les échanges post-débat furent eux aussi dans le respect.

 

Dans la matinée j’étais en réunion avec mes collaboratrices à la permanence. Toute une équipe qui m’accompagne : Camille Branchu, secrétaire, gère mon agenda et mes déplacements, le courrier et l’accueil physique et téléphonique. Auriane Rezé-Duclos, collaboratrice en circonscription, : s’occupe du suivi des dossiers de la circonscription, accompagne les habitants lorsque je ne suis pas en circonscription. Myriam Souami, collaboratrice à l’Assemblée nationale, a pour mission le suivi des dossiers législatifs, la préparation de mes interventions à l’Assemblée, et intervient en matière de conseils stratégiques et relations institutionnelles.

Une synergie d’équipe pour être au plus proche de vous.

 

Enfin le samedi matin, j’étais en permanence à Livet-en-Saosnois, la plus petite commune de ma circonscription. Nous avons échangé avec les Livetains autour de divers sujets tels que la santé, la mobilité, le handicap, le développement durable, sur lesquels je suis engagé. Des échanges riches, authentiques, indispensables, pour être au plus proche des citoyens de ma circonscription.