Welcome to Evently

Lorem ipsum proin gravida nibh vel veali quetean sollic lorem quis bibendum nibh vel velit.

Evently

Stay Connected & Follow us

Simply enter your keyword and we will help you find what you need.

What are you looking for?

Semaine du 21 Janvier 2019 – Circonscription

Ce lundi 21 Janvier, je visitais le site de l’association Carbur’Péra au Mans en compagnie du Préfet et de Samuel Chevallier. Je salue l’engagement de Carbur’Péra qui apporte une réponse rapide et adaptée aux publics ayant des difficultés de transport qui freine directement l’accès à l’emploi. En louant des véhicules aux demandeurs d’emploi, et bénéficiaires du RSA, grâce notamment à une convention signée avec le département, l’association permet d’emmener les gens vers l’emploi. Un esprit de solidarité, de bienveillance, et de mise en confiance du public établie aussi grâce à un accompagnement au passage du permis de conduire. La mobilité inclusive doit être un axe de développement majeur de la loi Mobilités, car bien souvent l’absence de permis de conduire est dans nos campagnes semblable à une forme d’assignation à résidence. Mobilité, formation et sécurité furent au cœur de nos échanges.

 

Le Mardi 22 Janvier, Aoutaef Braber fut nommée nouvelle référente de notre mouvement en Sarthe. J’étais à ses côtés en conférence de presse, le vendredi 25 pour lui exprimer tout mon soutien car j’en suis sûre elle saura développer et animer notre mouvement dans le département. J’en profitais pour remercier Aurélie Pérot pour son implication.

 

Samedi 26 Janvier, j’ai adressé mes vœux à la presse dans la matinée et aux habitants de la 1ère circonscription dans l’après-midi. J’ai pu faire un bilan après 18 mois de mandat où j’évoquais l’ensemble des promesses tenues, et mon travail en cours. Nous étions nombreux, réunis autour de plusieurs thèmes : la mobilité pour tous, l’accès au Très Haut Débit dans tout le département, la défense de notre agriculture par le biais de la loi Égalim, l’Europe, le Grand Débat National, le formidable levier de développement commercial que représente l’écologie, et mon attachement à la citoyenneté. Ces mêmes thèmes ont été évoqués par les citoyens dans le riche débat qui a suivi mes vœux.