Welcome to Evently

Lorem ipsum proin gravida nibh vel veali quetean sollic lorem quis bibendum nibh vel velit.

Evently

Stay Connected & Follow us

Simply enter your keyword and we will help you find what you need.

What are you looking for?

Semaine du 03 Décembre 2018 – Circonscription

Ce lundi 03 décembre 2018, après plusieurs rendez-vous avec des entrepreneurs à ma permanence puis avec les responsables de l’association FACE dans leurs locaux, j’ai rencontré Michel Bidon, maire de Tennie. Ce dernier, est très investi en matière de santé, nous avons fait une réunion sur la problématique que rencontre la commune : la maison de santé, pour échanger sur l’avancement du projet. L’accès aux soins étant une priorité pour chacun, et une problématique lourde dans nos campagnes, j’accorde mon soutien le plus total au maire de Tennie pour son travail.

 

Le même jour j’ai partagé un déjeuner avec Philippe Martin, maire de Bourg-le-Roi et président de la Communauté de communes Haute Sarthe Alpes Mancelles. Des moments de proximité avec les élus de ma circonscription, comme celui-ci, sont importants pour être au plus proche du terrain, et créer des liens indispensables.

 

Enfin j’ai visité Avenir et Services : une structure d’insertion par l’activité économique implantée à Arçonnay. La structure regroupe un collectif d’associations de l’économie sociale et solidaire du Nord Sarthe. Avenir et Services a pour but d’accueillir des personnes privées d’un emploi durable, rencontrant des difficultés sociales ou professionnelles. Des actions concrètes, un accompagnement de qualité qui en font un tremplin vers l’insertion professionnelle pour de nombreuses personnes. Leur travail pour nos concitoyens les plus éloignés du monde de l’emploi est colossal, cependant je remarque que sur certains points, la loi n’est pas forcément adaptée au mieux. Je prévois donc d’interpeler le Gouvernement afin de faire en sorte que les règles entourant ce milieu soient plus facilitatrices, car nous partageons le même objectif : l’émancipation par le travail.