Welcome to Evently

Lorem ipsum proin gravida nibh vel veali quetean sollic lorem quis bibendum nibh vel velit.

Evently

Stay Connected & Follow us

Simply enter your keyword and we will help you find what you need.

What are you looking for?

Tribune – Taxe européenne sur les géants du numérique

Le 13 Novembre 2018 est paru la Tribune relative à la taxe européenne sur les géants du numérique, dans le journal La Croix. Il devient urgent d’adapter notre droit fiscal européen face à une économie mondialisée et digitalisée. L’absence d’harmonisation fiscale entre les Etats membres permet à de grandes entreprises noneuropéennes d’échapper à l’impôt. C’est un manque à gagner considérable pour les Européens et un sentiment d’injustice face à ceux qui payent leurs impôts. L’UE doit agir et répondre à cette demande légitime de justice et de protection. La grande majorité des états membres de l’UE est favorable à l’adoption de cette « digital tax ».

La mise en oeuvre de ce projet de fiscalité commune renforcera notre souveraineté européenne et serait une avancée historique pour l’Union.

À l’initiative de mes collègues, Bénédicte PEYROL et Jean Noël BARROT, respectivement députée de l’Allier et député de la 2ème circonscription des Yvelines, je cosigne ce jour une tribune publique pour demander la fin des injustices fiscales . Le texte dans son intégralité est à retrouver ici