Welcome to Evently

Lorem ipsum proin gravida nibh vel veali quetean sollic lorem quis bibendum nibh vel velit.

Evently

Stay Connected & Follow us

Simply enter your keyword and we will help you find what you need.

What are you looking for?

Semaine du 29 Octobre 2018 – Circonscription

Ce lundi 29 octobre j’étais à la Gendarmerie de Oisseau-le-Petit, qui m’a sollicité, au sujet d’une zone accidentogène, sur la D338, l’axe Le Mans Alençon où est survenu un accident mortel en juillet. Les deux maires des communes de Bethon et Cherisay étaient sur place, le carrefour de l’accident rejoint les deux communes. Cette départementale limitée à 80 km/h est particulièrement dangereuse, le maire de Bethon, Gérard Vieillepeau demande un tourne-à-gauche, c’est-à-dire une voie permettant aux automobilistes de stationner au milieu de la chaussée, le temps de trouver un créneau pour traverser la voie.

Le conseil départemental a mis en place des aménagements provisoires avant un équipement de sécurité, qui sera mis en place en 2019.

Ce même jour je me suis rendu à la réunion de l’association des usagers du Ter, de la ligne Le Mans Alençon à l’initiative de Jacques Poiraudeau. Je continue d’intervenir régulièrement auprès du ministère quant au déblocage des fonds pour les travaux nécessaires sur cette ligne, seule à desservir le nord de la Sarthe.

 

Le vendredi 02 novembre j’ai rencontré Laure Tinard, chef d’entreprise dans le secteur du transport de marchandise, qui m’interpellait face au manque d’instructeurs pour faire passer le permis poids lourds. Un fait qui freine son recrutement de chauffeurs, et bloque son activité. Je rentre en contact avec la préfecture pour échanger et solutionner ce problème.

 

Le samedi 03 novembre je me suis rendu à St Rémy de Sillé à la fois pour l’inauguration des travaux du centre bourg et pour assister au salon des vins et de la gastronomie, un évènement plébiscité par les sarthois, qui met à l’honneur beaucoup de nos produits locaux.

Le même jour dans l’après-midi je suis allé à Rouez pour l’inauguration de la résidence Serge et André Le Grou qui accueillera des personnes âgées modestes. Cette résidence a pu voir le jour grâce à la générosité de ceux dont elle porte le nom qui ont fait don de leur patrimoine à la commune à leur décès avec comme dernière volonté la construction de cette résidence. Nous leur avons rendu hommage.