Welcome to Evently

Lorem ipsum proin gravida nibh vel veali quetean sollic lorem quis bibendum nibh vel velit.

Evently

Stay Connected & Follow us

Simply enter your keyword and we will help you find what you need.

What are you looking for?

Semaine du 08 Octobre 2018 – Circonscription

J’étais ce lundi matin à Neuve-en-Champagne pour visiter l’exploitation de Laurent Hamelin. Une exploitation à taille humaine, avec beaucoup de pragmatisme et un vrai engagement : l’exploitation est en effet en cours de conversion vers le bio. Je suis notamment très impressionné par la vision économique de cette exploitation, qui a su faire de ses contraintes une vraie force, en proposant un vrai service ajouté : en effet, les Jardins de Souvré proposent non seulement de la vente directe sur place toutes les semaines, mais également la vente de paniers de légumes au Mans. Un business modèle malin et efficace.


Beaucoup de visites en circonscription ce vendredi : tout d’abord je suis allé passer une partie de la matinée au camps d’Auvours, pour aller à la rencontre du 2ème RIMA. Ma dernière visite avait en effet du être annulée suite aux vandalismes dont ma permanence avait été victime. Cette visite de courtoisie a été l’occasion d’échanges nourris avec le Lieutenant-Colonel Calvez. C’est une grande fierté d’avoir sur notre territoire sarthois un régiment d’excellence tel que celui-ci.

Après plusieurs visites d’entreprise au Mans, direction Sillé-le-Guillaume et le lycée Paul Scarron, où les élèves m’attendent de pied ferme pour une interview qui sera diffusée sur Fréquence Sillé. Au programme, le rôle d’un député, la façon de vivre son mandat, mais aussi tout un panel de questions d’actualité. L’occasion de tirer mon chapeau au Lycée Paul Scarron qui, en mettant en place toutes ces activités, contribue à l’exercice de l’esprit critique par ses élèves. Bravo !