Welcome to Evently

Lorem ipsum proin gravida nibh vel veali quetean sollic lorem quis bibendum nibh vel velit.

Evently

Stay Connected & Follow us

Simply enter your keyword and we will help you find what you need.

What are you looking for?

Semaine du 03 Septembre 2018 – Circonscription

Cette semaine de reprise a été dense, mais très enrichissante avec de nombreux échanges qui m’ont permis de nourrir les réflexions indispensables au travail parlementaire qui m’attend dans les semaines qui arrivent.

J’ai notamment accompagné Mme Schiappa lors de sa visite du Planning Familial de la Sarthe, que je connaissais déjà car ayant organisé une réunion publique à laquelle ils avaient bien voulu participer, au moment de l’étude du Projet de loi sur les violences sexistes et sexuelles. L’occasion de constater une fois le plus le dynamisme, le dénouement et le professionnalisme des équipes.


J’ai également pu aller visiter une entreprise de ma circonscription, l’entreprise de transport Kuehne-Nagel, qui a la particularité de compter dans son effectif Aurélia, lauréate du Trophée des Routiers pour les Pays de Loire, et en lice pour la finale nationale ! J’ai ainsi pu participer à une tournée en sa compagnie : l’occasion de pouvoir échanger sur son quotidien, sur les formations qu’elle a pu suivre, sur l’éco-conduite et bien d’autres sujets. Un moment à la fois très plaisant et très riche en informations « du terrain » qui sont indispensables pour légiférer de manière pragmatique !


Les débats sur la loi PACTE arrivant prochainement à l’Assemblée nationale, j’ai tenu cette semaine à rencontrer plusieurs interlocuteurs spécialisés dans l’entreprenariat : adhérents au MEDEF, membres de clubs d’entreprises…

Ces rencontres individuelles m’ont permis de pouvoir échanger sur le projet de loi tel qu’il sera présenté à l’Assemblée nationale, et de me rendre compte qu’en fonction des situations, tous n’avaient pas les mêmes sensibilités, remarques ou avis sur les propositions qui sont faites. De longs échanges qui enrichissent considérablement mes réflexions et qui constituent en fait la genèse de mon mandat de Député tel que je le conçois : m’inspirer de VOTRE quotidien pour enrichir les textes de loi.


Et enfin, c’est le dernier comice de l’année pour ma circonscription qui s’est tenu ce samedi à Doucelles ! Un comice qui témoigne de la formidable implication des bénévoles, comme lors des 5 comices de cette saison.

Les comices sont un véritable facteur de lien dans nos territoires, et la Sarthe est l’un des seuls départements à présenter encore un comice par ancien canton. Cette tradition est une vraie chance pour nous, mais elle n’est possible que grâce à l’implication et à la détermination des conseils municipaux, des bénévoles qui ne comptent ni leur temps ni leur énergie pour la réussite de ces beaux évènements.