Welcome to Evently

Lorem ipsum proin gravida nibh vel veali quetean sollic lorem quis bibendum nibh vel velit.

Evently

Stay Connected & Follow us

Simply enter your keyword and we will help you find what you need.

What are you looking for?

Semaine du 27 Août 2018 – Circonscription

Cette semaine était la dernière que je passe en circonscription « à plein-temps » avant la reprise des travaux parlementaires, et elle a commencé par un temps important : un déjeuner de travail avec les experts du Conseil Général de l’Environnement et du Développement Durable (CGEDD), qui s’est vu confier une mission relative aux nuisances sonores de la LGV. L’objectif : réadapter la loi (comme je l’ai suggéré lors de mes courriers d’octobre 2017 aux ministères concernés – voir ici), et réfléchir à la possibilité d’une indemnisation des riverains touchés par les nuisances. Cette réunion est un vrai pas en avant et prouve une vraie volonté de la part du Gouvernement de trouver des solutions – je me félicite de la présence de nombreux élus, de tout bords, car cette question doit nous rassembler au delà des clivages politiques.


Après une semaine de rendez-vous, j’ai eu plaisir, ce vendredi, à me rendre à Ancinnes pour le vernissage de l’exposition des oeuvres de Michel Oger, organisée au sein du manoir de Couesme. Le site est un véritable écrin, qui a parfaitement pu mettre en valeur, comme elle le fait tout les ans, les oeuvres d’art contemporain qui y sont présentées. C’est aussi un fabuleux exemple d’accès à la culture et à l’art dans le monde rural !


Pour terminer cette semaine, ce ne sont pas un mais deux comices auxquels j’ai participé ce samedi !

Tout d’abord, pour l’ancien canton de Saint-Paterne, c’est Fyé qui avait cette année la responsabilité d’organiser le comice. Et ce fut une réussite : les visiteurs, les musiciens, les exposants avec leur matériel et animaux, et même le soleil : il ne manquait absolument rien pour permettre à tous de passer un beau weekend de convivialité. Je renouvelle à ce titre mes félicitations à l’équipe municipale et aux bénévoles du comice qui ont rendu ce moment possible !


Second comice : à Conlie, dont la réputation n’est plus à faire puisque la commune organise le comice cantonal tous les deux ans depuis presque 10 ans ! Beaucoup d’élus locaux ont répondu présent, et c’est un cortège fourni qui a sillonné les travées pour admirer animaux, matériel et oeuvres d’art diverses.