Welcome to Evently

Lorem ipsum proin gravida nibh vel veali quetean sollic lorem quis bibendum nibh vel velit.

Evently

Stay Connected & Follow us

Simply enter your keyword and we will help you find what you need.

What are you looking for?

Semaine du 18 Juin 2018 – Circonscription

Ce jeudi soir, des individus s’en sont pris à ma permanence, comme en témoignent les photos, m’obligeant à annuler mes déplacements sur la journée.
Voilà plus d’un an et demi que je m’investis pour les convictions qui sont les miennes. Un an que je suis député de la Sarthe. Les désaccords, j’en ai connu, j’en connais encore, et j’en connaitrai tout aussi longtemps que je porterai des idées.
Mes collègues députés, mes collaborateurs, les militants ou les opposants que j’ai croisé, savent que je privilégierai toujours le dialogue, l’ouverture et l’écoute.
Je ne céderai rien à la violence, et quelle qu’en soit sa nature, je la condamne avec la plus grande fermeté.
Je le répète, ceci n’est aucunement le moyen de faire avancer les choses. Soyons constructifs. Car la politique ce n’est pas cela. Désaccords certes, mais venez les partager avec moi et pour cela vous n’aurez qu’à pousser ma porte.

Je tiens à remercier la Police Nationale qui est intervenue rapidement sur les lieux.
Merci également aux services de Le Mans Métropole qui ont permis de réparer les dégâts et de sécuriser ma permanence pour les personnes qui travaillent avec moi au quotidien.
Enfin, je remercie mes collaborateurs qui sont venus sur place dans la nuit pour aider à nettoyer et qui m’ont apporté leur soutien.


Ce samedi matin, j’étais présent à Gesnes-le-Gandelin pour l’inauguration de la nouvelle et belle mairie, avec une isolation à la pointe et un fonctionnement grâce à la géothermie, elle est un exemple en termes de développement durable.

L’enclavement de nos territoires ruraux (accès au numérique, à l’éducation, au travail, à la culture..) est l’affaire de tous les élus, et je tiens à ce titre à saluer les efforts collectifs qui sont faits en ce sens, au delà des partis. Ils nous ont notamment permis de sécuriser l’avenir de la classe de Gesnes qui figurait sur la liste des possibles fermetures de classe en avril. Merci à Monsieur le Maire d’avoir rappelé avec justesse quelle était l’importance de la ruralité pour notre pays.


Il y a un peu plus d’un an, je collais les affiches de ma campagne législative dans les rues de Conlie avec des militants lorsque le président du comité des fêtes de Bourg-le-Roi m’a interpellé et m’a proposé de venir à la fête médiévale organisée par la commune.

Mon agenda étant chargé, j’avais promis de revenir cette année. C’est ainsi que j’ai pu redécouvrir le dynamisme de la soixantaine de bénévoles qui ont mis sur pied cet événement que je conseille à tous les sarthois : découverte de métiers anciens, d’activités ou encore de repas de l’époque médiévale.