Welcome to Evently

Lorem ipsum proin gravida nibh vel veali quetean sollic lorem quis bibendum nibh vel velit.

Evently

Stay Connected & Follow us

Simply enter your keyword and we will help you find what you need.

What are you looking for?

Semaine du 19 Mars 2018 – Circonscription

Ce samedi, j’ai été convié par les élus locaux à participer à l’Assemblée Générale de l’association de défense de la ligne TER Alençon-Le Mans.

Ce sujet cristallise beaucoup d’angoisses, et à juste titre : cette ligne, dans un état d’usure très avancé, est pourtant indispensable dans notre territoire. De nombreux citoyens l’utilisent quotidiennement ou presque pour leurs déplacements professionnels, malgré une qualité de la prestation en baisse, du fait du vieillissement de la ligne qui occasionne retard, annulations…

L’inquiétude de tous est montée d’un cran avec les conclusions du rapport Spinetta préconisant la fermeture pure et simple des petites lignes jugées « non-rentables ». Il convient dans un premier temps de rappeler que ce rapport n’a qu’une valeur consultative, et que le Premier Ministre est immédiatement monté au créneau après cette annonce, rappelant bien qu’on ne peut pas fermer les lignes telles que la ligne Alençon-Le Mans sur un simple critère comptable, en excluant totalement les besoins des populations, sous peine d’isoler un peu plus nos zones rurales.

Travaillant de manière très régulière avec la Ministre en charge des Transports, Mme Elisabeth Borne, et son cabinet, j’ai fait de la sauvegarde de cette ligne un de mes chevaux de bataille. Après de nombreux échanges avec la Ministre, j’ai confiance en la volonté du Gouvernement de préserver cette ligne, ce qui nécessitera le déblocage d’un budget conséquent, mais qui représente à mes yeux la meilleure solution.