Welcome to Evently

Lorem ipsum proin gravida nibh vel veali quetean sollic lorem quis bibendum nibh vel velit.

Evently

Stay Connected & Follow us

Simply enter your keyword and we will help you find what you need.

What are you looking for?

Semaine du 12 Mars 2018 – Circonscription

Vendredi 16 Mars 

Suite à un agenda chargé à l’Assemblée Nationale en début de semaine, me voilà de retour ce vendredi en circonscription.

Tout d’abord, c’est par la venue du Premier Ministre, que nous commençons. En effet, suite aux discussions autour de la limitation de la vitesse à 80km/h, Edouard Philippe tenait à se rendre à Saint-Saturnin pour visiter le Pôle Régional du Handicap et plus spécifiquement, l’Arche, où de nombreux accidentés de la route sont aujourd’hui en rééducation physique ou neurologique. J’ai pu l’accompagner à la rencontre des patients et du personnel de l’établissement qui font un travail remarquable.

Néanmoins, ce type de structure manque de moyens. C’est pourquoi, je tiens à mettre en avant une des mesures prises par le Premier Ministre, visant à verser toutes les recettes supplémentaires de l’Etat, attribuées à la diminution de la limitation de la vitesse, aux établissements qui, comme l’Arche, prennent en charge les accidentés de la route.

 

Au retour de Saint-Saturnin, je suis allé au contact des syndicats, devant la Préfecture de la Sarthe. Ces derniers profitaient de la venue d’Edouard Philippe pour signifier leur désaccord concernant la hausse de la CSG. Il était important pour moi, malgré le désaccord, de pouvoir maintenir un dialogue et c’est la raison pour laquelle j’ai souhaité aller à leur rencontre.

 

J’ai conclu cette journée de rencontres par une intervention dans la cité scolaire Paul Scarron à Sillé-le-Guillaume. Encore une fois, c’était un plaisir de voir l’intérêt des jeunes pour les politiques qui les concernent directement. A l’ordre du jour, des questions, des réponses et des échanges au sujet de Parcoursup. Parce que ce sont leurs avenirs qui sont concernés, il était essentiel pour moi de me rendre sur place pour les informer sur les changements qui auront lieu à la rentrée 2018 et d’expliquer pourquoi cette nouvelle plateforme d’admission les aidera à mieux les orienter.