Welcome to Evently

Lorem ipsum proin gravida nibh vel veali quetean sollic lorem quis bibendum nibh vel velit.

Evently

Stay Connected & Follow us

Simply enter your keyword and we will help you find what you need.

What are you looking for?

Semaine du 05 Mars 2018 – Circonscription

Lundi 5 Mars 

Après une matinée à travailler sur les dossiers locaux, je suis tout d’abord allé à la rencontre des responsables du Samouraï 2000, club de sports de combat dont la renommée n’est plus à faire. L’occasion pour eux de me présenter leur club, leurs projets, et surtout leurs magnifiques réussites.

Après plusieurs rendez-vous en permanence, je me suis ensuite rendu à la Préfecture de la Sarthe pour assister au vernissage de la très jolie exposition  » Les Moulins Sarthois en Images ». L’occasion pour le Secrétaire de la Commission du Développement Durable et Aménagement du Territoire que je suis de rappeler que les moulins représentent la première forme d’énergie maitrisée par l’Homme. L’occasion également de profiter des oeuvres des artistes présents, et d’admirer – une fois de plus ! – la beauté de notre territoire.

Jeudi 8 Mars 

En ce jour de la Journée de Défense du Droit des Femmes, je suis rentré de Paris un peu plus tôt qu’à mon habitude, pour assister à un évènement que je ne pouvais pas manquer : la remise des prix de Sarthoise de Talent 2018. Ce concours, organisé cette année par la Chambre des Métiers et de l’Artisanat, en partenariat avec le Département, vise à récompenser l’entreprenariat des femmes. Un objectif éminemment louable ! Félicitations aux trois lauréates, et aux organisateurs.

Vendredi 9 Mars 

Ce matin, c’est très tôt que j’ai tenu à rendre visite à un des habitants de ma circonscription, et pour une bonne raison : il s’agit du boulanger de Tennie ! Pas de traitement de faveur : rendez-vous était pris à 2h du matin. Nous avons pu échanger sur les problématiques d’un artisan dans une zone rurale, et plus globalement sur la situation d’un commerçant à l’heure actuelle. Cet échange matinal a été très intéressant, et a bien enrichi mes réflexions sur le thème des PME. Cela tombe à pic : nous allons bientôt commencer à étudier le projet de loi PACTE pour les entreprises. Merci donc à M. Hureau pour ce temps d’échange !

Puis, ce vendredi soir, c’est à Fyé que je me suis rendu à l’invitation de M. le Maire Jean-Pierre Frimont. Lors de la permanence dans sa commune, en janvier, il m’avait alerté sur les problématiques d’accès aux soins dans sa commune, et sur l’attente de ses administrés quant à un débat et des réponses. Nous avions donc décidé conjointement d’organiser un débat dans sa commune.

C’est une thématique lourde, complexe, et qui malheureusement ne dispose d’aucune solution évidente à court terme. Cependant, grâce à la richesse des échanges de ce soir, et notamment grâce aux nombreux élus ayant répondu à l’invitation, la soirée a été riche et fructueuse. En voici le compte rendu :