Welcome to Evently

Lorem ipsum proin gravida nibh vel veali quetean sollic lorem quis bibendum nibh vel velit.

Evently

Stay Connected & Follow us

Simply enter your keyword and we will help you find what you need.

What are you looking for?

Résolution européenne – Paquet mobilité 1

La représentation nationale s’est réunie mardi 6 mars en soirée pour débattre et examiner la Proposition de résolution européenne sur le premier Paquet mobilité, que je présentais en présence de la Ministre des transports, Madame Elisabeth Borne. Ce texte a été adopté par une très large majorité des groupes, allant du groupe de la Gauche démocrate et républicaine au groupe Les Républicains, qui ont par ailleurs, dans leur intervention, salué le travail effectué.

D’abord adoptée à l’unanimité en Commission des affaires européennes, puis à une très large majorité en Commission du développement durable et de l’aménagement du territoire, c’est l’aboutissement d’un travail, débuté en juillet dernier, de co-construction avec les fédérations professionnelles, les associations environnementales, les institutionnels mais également de déplacements à la rencontre des parlementaires européens et de ses homologues notamment roumains et portugais.

 

Je me félicite de cette adoption et m’engage à œuvrer pour une meilleure politique européenne en matière de transport mais également nationale en matière de mobilité qui donnera lieu à une grande loi sur les mobilités cette année.