Welcome to Evently

Lorem ipsum proin gravida nibh vel veali quetean sollic lorem quis bibendum nibh vel velit.

Evently

Stay Connected & Follow us

Simply enter your keyword and we will help you find what you need.

What are you looking for?

Semaine du 26 Février 2018 – Circonscription

Lundi 26 Février

Après une matinée consacrée au travail de dossiers locaux, notamment en ce qui concerne les projets des communes de ma circonscription, j’ai déjeuné ce midi avec M. Christian Devaux, maire de La Quinte, qui me sollicite pour la problématique qu’il rencontre quant à l’usure des routes sur sa commune. L’occasion également de faire connaissance, puisque nous n’avions pas encore eu l’occasion de nous rencontrer. Ce déjeuner aura été fructueux et le dossier sur lequel il m’interpelle me semble en bonne voie de résolution. Après cette demi-journée en circonscription, je suis de retour à Paris pour une audition dans le cadre de la mission gouvernementale.

 Mardi 27 Février 

Cette semaine étant une semaine d’interruption des travaux parlementaires, j’ai donc pu revenir au Mans ce mardi pour être présent pour la visite officielle de M. le Ministre Olivier Dussopt et de Mme la Ministre Marlène Schiappa qui sont venus présenter ce jour au Mans leur plan de prévention et de traitement des violences sexuelles et sexistes dans la fonction publique. Ce plan rappelle l’importance de prévenir, traiter et sanctionner ces violences et de rendre effectif ce qui est inscrit dans la loi. Nous avons donc ensemble pu assister à une table ronde avec des agents de la fonction publique et des agents hospitaliers. Je salue la volonté de notre Gouvernement de vouloir bouger les lignes sur ce grave sujet que sont les violences sexuelles et sexistes, et je suis fier de pouvoir y être associé comme je l’ai été aujourd’hui.

 

Jeudi 1er Mars 

C’est en fin d’après-midi que j’ai regagné la Sarthe. Ce soir s’est tenu un diner de travail avec les maires de l’ancien canton de Beaumont-sur-Sarthe, à mon initiative, pour nous permettre de travailler ensemble sur les problématiques locales, et échanger sur l’actualité parlementaire. Je remercie les maires de s’être rendus disponibles en nombre. Il est important d’avancer ensemble, au delà des clivages partisans, afin de faire avancer notre territoire.

Vendredi 2 Mars 

C’est avec plaisir que je me suis rendu, à leur invitation, au club de tennis de table d’Arçonnay. J’y ai rencontré un président d’association extrêmement mobilisé, avec des valeurs et une envie louable : celle de mettre son sport à portée de tous. L’occasion aussi de taper quelques balles !

 

L’après-midi de vendredi aura été en grande partie consacrée à la santé : J’ai tout d’abord rencontré un médecin qui m’a soumis des pistes de réflexion, intéressantes je dois le dire, concernant la désertification médicale. J’ai profité d’un rendez-vous annulé dans l’après-midi pour travailler sur ce thème en préparation de la réunion publique que je tiendrais à Fyé la semaine prochaine.

Pour terminer, c’est au Pôle Régional du Handicap que je me suis rendu pour échanger avec les représentants du personnel. La direction du Pôle m’avait déjà fait part de ses inquiétudes quant au mode de financement et aux répercussions prévues sur le budget de l’établissement, point sensible sur lequel j’ai déjà souhaité alerter Mme la Ministre de la Santé Agnès Buzyn.

Cette rencontre aura été l’occasion d’écouter les personnels du Pôle Régional du Handicap, d’entendre leur inquiétude et leur indignation quant à la situation, et de les assurer de mon soutien. Je suis persuadé que le financement qui doit s’adapter à l’activité, et non pas l’inverse. A ce titre, j’ai pleine confiance dans le travail du Gouvernement qui prépare une grande réforme de l’hôpital dans les mois qui viennent.

Samedi 3 Mars 

Comme tous les samedis ou presque, je sillonne la circonscription ce samedi ! La mairie ayant eu la gentillesse de nous prêter une salle, c’est à Fresnay-sur-Sarthe que s’est tenue notre première permanence. Plusieurs dossiers sensibles m’ont été confiés, et je suis heureux que vous soyez de plus en plus nombreux à profiter de ce format pour me solliciter en direct.

Après Fresnay-sur-Sarthe, c’est à Chérisay chez mon ami Jean Trac que je me suis rendu. L’occasion de rencontrer une grande partie des membres du conseil municipal et d’échanger avec les habitants du nord de ma circonscription. Puis, c’est à Sougé-le-Ganelon, à l’invitation de M. le Maire Philippe Rallu, que j’ai fait un bref passage au repas à l’assemblée générale de Générations Mouvement. Beaucoup de rencontres, beaucoup d’échanges notamment avec les élus présents.