Welcome to Evently

Lorem ipsum proin gravida nibh vel veali quetean sollic lorem quis bibendum nibh vel velit.

Evently

Stay Connected & Follow us

Simply enter your keyword and we will help you find what you need.

What are you looking for?

Semaine du 12 Février 2018 – Circonscription

Lundi 12 Février

J’ai accueilli ce matin une délégation de l’Association des Paralysés de France à ma permanence. L’occasion d’échanger avec eux sur le calcul de l’Allocation Adulte Handicapé (AAH), notamment dans le cas de personnes en couple,  mais aussi sur les problématiques d’accessibilité en centre-ville.

A l’agenda de cet après-midi : une visite de courtoisie au Pôle Régional du Handicap (Centre de l’Arche et Handi-Village). J’ai pu échanger avec l’équipe dirigeante au sujet des financements, des projets, des difficultés rencontrées. Je suis très admiratif de la dévotion du personnel et de leur engagement de tous les jours pour offrir la meilleure qualité de soins possible. Je suis aussi très conscient de la difficulté à laquelle ils font face avec la baisse des effectifs et des financements. Le personnel soignant m’ayant prévenu d’un courrier envoyé à mon intention, je me suis proposé de revenir les rencontrer à ce sujet dès que possible.

La fin de la journée aura été axée sur la communication et l’explication de mon travail : tout d’abord via une interview à Radio-Alpa, puis par le biais d’un Facebook Live. Ce dernier exercice, le premier du genre en ce qui me concerne, a été à mes yeux une réussite : beaucoup de questions sur des sujets divers et variés. J’ai beaucoup apprécié ce format et je le reconduirai mensuellement.

Vendredi 16 

De retour de Paris ce matin pour assister à la commémoration en hommage aux militaires de la Gendarmerie Nationale décédés en 2017. L’occasion de leur formuler une fois de plus mon soutien inconditionnel : les forces de l’ordre risquent leur vie pour assurer notre protection et à ce titre méritent notre gratitude pleine et entière.

De retour en permanence, j’ai eu l’occasion d’échanger avec M. le Maire de Neufchâtel en Saonois, Michel Gourdel, avant de partir à Degré à l’invitation de M. le Maire.

Lors de ma permanence à Degré (voir ici), l’équipe municipale m’avait présenté le fonctionnement de l’épicerie associative, en place dans leur commune depuis plusieurs années, et nous avions convenu de prendre un temps pour qu’ils puissent me la faire découvrir.  Cette réalisation, rare et surprenante, m’a tout simplement bluffé ! C’est un lieu plein de vie, tenu par une équipe dynamique avec l’aide de nombreux bénévoles. Le parti pris de l’épicerie, de mettre en avant les produits locaux, est remarquable. Bravo à eux !!

 

Samedi 17 

Les deux permanences étaient combles ce matin : tout d’abord à Tennie, puis à Maresché. Comme toujours, de nombreux cas qui nécessitent un examen poussé, mais aussi des retours très intéressants de votre part sur des sujets divers et variés : les projets de loi à venir, vos espoirs et vos inquiétudes. Ces éléments sont de la première importance pour moi, et je vous remercie de bien vouloir m’en faire part. Je suis très satisfait du succès de ces permanences près de chez vous qui m’apportent énormément.