Welcome to Evently

Lorem ipsum proin gravida nibh vel veali quetean sollic lorem quis bibendum nibh vel velit.

Evently

Stay Connected & Follow us

Simply enter your keyword and we will help you find what you need.

What are you looking for?

Semaine du 15 Janvier 2018 – Circonscription

Très retenu sur Paris cette semaine pour cause d’auditions dans le cadre de la Mission Gouvernementale, je n’ai malheureusement pu passer que peu de temps en Sarthe cette semaine.

Vendredi 19 Janvier 

Il y a de cela plusieurs semaines, j’avais prévu de me rendre ce vendredi à la Maison d’Arrêt des Croisettes, à Coulaines, pour une visite de courtoisie. Malheureusement, nous avons été rattrapés par l’actualité, et blocage oblige, nous avons décidé avec Monsieur Nourrisson, directeur de la Maison d’Arrêt, de reporter cette visite à une date ultérieure. J’ai toutefois tenu à me rendre sur le site de la Maison d’Arrêt pour échanger avec les personnels pénitentiaires grévistes.

Les attaques dont les personnels pénitentiaires font l’objet sont inacceptables : à travers eux, c’est la Justice, et indirectement la France, qui sont attaquées. Je sais le Gouvernement pleinement mobilisé pour travailler avec les partenaires sociaux à une sortie de crise que j’espère rapide. En attendant, j’en appelle à l’apaisement, et, comme je leur ai indiqué lors de ma visite, je me tiens à la disposition des personnels pénitentiaires, grévistes ou non, pour échanger et réfléchir ensemble à une amélioration de leurs conditions de travail.

Samedi 20 Janvier 

C’est sous la pluie que j’ai sillonné la Sarthe ce samedi ! J’étais tout d’abord à Degré puis à Fresnay-sur-Sarthe pour des permanences. Mon premier rendez-vous s’étant désisté, j’ai pu profiter de ce temps pour échanger longuement avec M. le Maire de Degré sur les problématiques spécifiques à sa commune, mais aussi sur ses projets et ses réalisations, comme l’épicerie associative mise en place dans le centre-bourg ! À l’invitation de M. le Maire, nous avons d’ailleurs prévu d’y revenir pour observer le fonctionnement de ce projet. À découvrir ici.

Le reste de la journée a été consacrée aux voeux des maires de ma circonscription :

Tout d’abord ceux de M. Francis Lépinette, maire de Ségrie. L’occasion de rappeler qu’il n’y a pas de petits maires, tant son énergie et son envie forcent le respect. Ces voeux auront aussi été l’occasion d’une excellente nouvelle : celle de l’ouverture prochaine d’une boulangerie dans le centre-bourg !

Puis dans l’après-midi, les voeux de M. Jean-Claude Boulard, maire du Mans. Des voeux hauts en couleurs, l’occasion pour moi de découvrir la myriade d’associations présentes et d’arpenter les allées en compagnie de Mme la Ministre Marlène Schiappa et de ma collègue Pascale Fontenel-Personne. Félicitations à la Mairie du Mans et aux bénévoles pour ce beau moment d’échange !