Welcome to Evently

Lorem ipsum proin gravida nibh vel veali quetean sollic lorem quis bibendum nibh vel velit.

Evently

Stay Connected & Follow us

Simply enter your keyword and we will help you find what you need.

What are you looking for?

Semaine du 18 Décembre 2017 – Circonscription

Cette dernière semaine de 2017 aura comme toujours été riche de rencontres et de débats.

Lundi 18 Décembre 

J’ai souhaité commencer cette semaine par un petit-déjeuner à la permanence. Ouvert à tous, il s’est voulu être un temps d’échange fort sur les actualités et les réalisations de ces dernières semaines. Ce fut aussi une occasion très agréable de passer du temps avec les sympathisants et militants qui ont profité de l’occasion !

Ensuite, c’est à Aigné que je suis allé visiter une exploitation, plus précisément au lieu-dit Long-Boyau, à l’initiative du Groupement d’Agriculteurs Bio de la Sarthe. M. Christophe Chéreau n’a pas compté son temps ni son énergie pour me faire découvrir son exploitation, m’expliquer ses projets, ses ambitions, sa façon de voir les choses. Je suis très impressionné par le pragmatisme et le bon-sens avec lequel il fait avancer ses projets. Ce fut aussi pour moi une occasion de parler permaculture, grâce à la passion – contagieuse, je dois dire – de M. Chéreau !

 

Mardi 19 Décembre 

A l’initiative de M. le Préfet, une réunion s’est tenue avec les sénateurs, les députés, Eiffage et SNCF Réseaux. Elle avait pour objet d’évoquer les nuisances sonores liées à la LGV. Comme nombre de mes collègues élus, je suis extrêmement mobilisé sur ce sujet qui concerne un bon nombre des habitants de ma circonscription. Je pense malheureusement que les contrôles qui seront effectués par le CEREMA seront positifs, étant donné qu’ils se basent sur la moyenne de bruit sans prendre en charge les pics de bruits. A ce titre, j’avais envoyé un courrier à plusieurs Ministres en leur demandant de revoir cette norme qui me parait inadaptée.

Mercredi 20 Décembre 

C’est un aller-retour express que j’ai fait, mais pour la bonne cause ! L’Université du Maine fêtait ce soir ses 40 ans. 40 ans d’une passion sans faille, d’exigence, de volonté pour donner aux étudiants les meilleures conditions de réussite. Je leur adresse toutes mes félicitations, et mes voeux de longévité !

Vendredi 22 

Ce vendredi aura été une journée de travail de dossiers ! Journée passée à travailler à la permanence, avec cependant deux rendez-vous importants : M. le Maire de Chantenay-Villedieu, Régis Cerbelle, qui venait échanger avec moi concernant les nuisances sonores liées à la LGV. et M. Patrick Lelièvre, Président de la Fédération Départementale des Offices de Tourisme, puis plusieurs heures passées à essayer de boucler le maximum de dossiers avant de prendre quelques jours de congés pour les fêtes.