Welcome to Evently

Lorem ipsum proin gravida nibh vel veali quetean sollic lorem quis bibendum nibh vel velit.

Evently

Stay Connected & Follow us

Simply enter your keyword and we will help you find what you need.

What are you looking for?

Semaine du 11 Décembre 2017 – Circonscription

Lundi 11 Décembre 

Ce lundi nous recevions la visite de Mme Geneviève Darrieusecq, Secrétaire d’Etat auprès de la Ministre des Armées Mme Florence Parly. L’occasion d’une rencontre en Préfecture, et d’une visite du prestigieux Prytanée Militaire de la Flèche. L’occasion pour moi de découvrir des locaux nécessitant une rénovation, mais surtout des élèves extrêmement motivées par cet établissement de renom.

 

Vendredi 15 Décembre 

J’ai eu beaucoup de plaisir à retrouver des élus pour qui j’ai beaucoup d’estime et d’amitié ce midi lors d’un déjeuner avec Mme la Secrétaire d’Etat Marlène Schiappa. L’occasion pour nous tous, élus, officiels, militants, de partager un moment convivial et chaleureux avant les fêtes de fin d’année !

 

Ensuite, j’ai eu le privilège d’assister à une étape du Tour de France de l’Égalité Femmes-Hommes en présence de Mme la Ministre Marlène Schiappa et de M. le Maire du Mans Jean-Claude Boulard, sur le thème de l’Egalité Professionnelle entre les femmes et les hommes. Ce thème m’est cher : féministe de toujours, il m’est inconcevable qu’en 2017 les femmes et les hommes soient considérés différemment sur leur lieu de travail, ou sur leur fiche de paie !

 

Nous déclinons ensuite le thème de l’Égalité entre les femmes et les hommes sous un autre angle, puisque j’organise ce soir une grande consultation sur le thème de la lutte contre le harcèlement et les violences sexuelles. De nombreux intervenants m’avaient fait l’honneur de répondre présents, qu’ils soient issus du milieu médical, judiciaire, social, associatif, mais aussi bien sûr des citoyens voulant apporter leur pierre à ce débat. Les échanges ont été riches, passionnés, et je dois bien le dire, passionnants. Nous avons évoqué beaucoup de leviers possibles pour faciliter la prise en charge des victimes : la prévention, la formation…  puis avons également longuement débattu sur les sanctions pour les agresseurs. Non seulement une note de synthèse sera envoyée au Secrétariat d’Etat, mais ce travail va sans nul doute nourrir ma réflexion sur ce sujet.

 

Samedi 16 Décembre 

Cette journée aura été une journée plus calme, puisque n’ayant pas de rendez-vous, j’ai pu répondre présent à l’invitation du référent de LaREM en Sarthe. Après un tour de grande roue, c’est avec plaisir que nous avons pu échanger avec les militants LaREM autour d’un chocolat chaud. Des évènements comme celui-ci sont utiles à la cohésion de notre mouvement, et c’est avec plaisir que j’ai pu y prendre part.

 

Dimanche 17 Décembre 

C’est avec beaucoup de plaisir que j’ai pu ce matin féliciter et récompenser les récipiendaires de la Médaille de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement Associatif. Leur engagement sans faille est admirable et j’ai été heureux de pouvoir leur faire part de ma gratitude à cet égard !