Welcome to Evently

Lorem ipsum proin gravida nibh vel veali quetean sollic lorem quis bibendum nibh vel velit.

Evently

Stay Connected & Follow us

Simply enter your keyword and we will help you find what you need.

What are you looking for?

Semaine du 04 Décembre 2017 – Circonscription

Jeudi 07 Décembre 

Après un long travail de préparation en partenariat avec Le Mans – Université, j’ai eu le grand plaisir de participer cet après-midi a une étape des Assises de la Mobilité, organisée à l’ENSIM.

Un débat de haut vol, avec de nombreux intervenants experts : professeurs, chercheurs, professionnels de la mobilité… Les thèmes : des mobilités plus sûres, plus connectées, plus solidaires. Ce fut un vrai plaisir de pouvoir recueillir leurs avis et expériences sur ces sujets. Le niveau d’expertise et la grande technicité des débats a été pour moi très instructive, et les éléments qui ont été soulevés ont été transmis à Mme la Ministre des Transports Elisabeth Borne. Ils viendront nourrir les réflexions que nous auront à mener dans le cadre du Projet de Loi d’Orientation des Mobilités qui sortira au 1er semestre 2018. Je suis fier d’y avoir contribué dans ce cadre, et heureux d’avoir pu porter leur parole !

Vendredi 08 Décembre 

Après une matinée de travail de dossiers, c’est avec M. le Maire du Mans Jean-Claude Boulard que j’ai eu le plaisir d’échanger lors d’un rendez-vous. A l’ordre du jour, les projets de la ville en terme de mobilités. Nous avons la chance au Mans d’avoir un maire ouvert d’esprit, curieux et qui mène une politique volontariste en terme de transports. Ce fut, comme toujours, un plaisir d’échanger avec lui.

Ensuite, je me suis rendu au CEAS, association qui accompagne de nombreux projets sur le territoire. 80 ans d’un formidable engagement en faveur de l’économie sociale et solidaire !

 

Puis après un rendez-vous en permanence, j’ai eu le très grand plaisir de pouvoir accompagner une brigade de la BAC en intervention pendant toute la soirée. Il est passionnant de voir des professionnels aussi sérieux et impliqués dans la protection de leurs concitoyens.

Il est important pour moi de pouvoir observer les professionnels sur le terrain, d’entendre leurs avis, leurs doléances mais aussi leurs retours positifs. C’est en partant de la base, de la « vraie vie », que les lois seront efficaces, justes et adaptées. Je suis persuadé que c’est en fonctionnant ainsi que nous avons le plus à apporter à la société !

 

Samedi 09 Décembre 

Ce samedi, c’est pour la bonne cause que j’ai sorti mes chaussures de sport ! J’étais au Parc Monod pour participer à l’opération de levée de fonds pour le Téléthon ! Au delà du plaisir de courir avec Jocelyn et Gabriel, JAM et militants de ma campagne, et du bon moment passé, je suis très heureux d’avoir pu contribuer en faisant grimper la cagnotte afin de faire reculer les maladies rares et génétiques. C’était une opération très sympathique et j’espère pouvoir participer l’an prochain !