Welcome to Evently

Lorem ipsum proin gravida nibh vel veali quetean sollic lorem quis bibendum nibh vel velit.

Evently

Stay Connected & Follow us

Simply enter your keyword and we will help you find what you need.

What are you looking for?

Projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale 2018

Présenté en conseil des ministres le 11 octobre, le PLFSS pour 2018 est un budget responsable et ambitieux. Il s’inscrit pleinement dans l’objectif que s’est fixé le Gouvernement de maîtriser la dépense publique et de réduire le déficit public, et il garantit la pérennité de notre modèle social tout en soutenant mieux les besoins des plus fragiles et des familles précaires.

En 2018, le déficit de la sécurité sociale devrait s’élever à 2,2 milliards d’euros, soit le déficit le plus faible depuis 2001. D’ici 2022, la dette portée par la Caisse d’amortissement de la dette sociale (CADES) devrait se réduire à 35 milliards d’euros. L’objectif de remboursement en 2024 de la dette sociale portée par la CADES devrait être ainsi respecté.

Conformément à la promesse du Président de la République, l’objectif national de dépenses d’assurance-maladie (ONDAM1) sera en progression de 2,3% l’an prochain (contre + 2,1% en 2017) cela représente 4,38 milliards d’euros de dépenses nouvelles.

Ce PLFSS est celui des engagements tenus, de la responsabilité, de la solidarité et de la transformation puisqu’il permettra de soutenir l’activité économique, de libérer le travail et d’augmenter le pouvoir d’achat des Français. En matière de santé, l’accent est mis sur le développement de la prévention et de l’innovation.