Welcome to Evently

Lorem ipsum proin gravida nibh vel veali quetean sollic lorem quis bibendum nibh vel velit.

Evently

Stay Connected & Follow us

Simply enter your keyword and we will help you find what you need.

What are you looking for?

Projet de Loi – Hydrocarbures

Le projet de loi voté ce jour concrétise un engagement pris par le Président Emmanuel Macron durant la campagne présidentielle : En cohérence avec l’accord de Paris, interdire l’exploration des gaz de schiste et ne plus délivrer de nouveau permis d’exploration d’hydrocarbures.

Ce projet de loi, première traduction concrète du Plan climat présenté par N. Hulot en juillet dernier, est un signal fort : il fait de la France le premier pays au monde à interdire la recherche et l’exploitation des hydrocarbures sur son territoire.

Avec ce projet de loi, la France assume son rôle de chef de file dans la lutte contre le changement climatique et encourage d’autres pays à la rejoindre dans son engagement, dans la continuité de l’Accord de Paris.

 

L’arrêt de la production nationale se déroulera par étape et de façon concomitante à la baisse de la consommation d’énergies fossiles, qui sera favorisée par d’autres mesures du Plan Climat comme celle qui concerne la fin de la vente de voitures fonctionnant au pétrole ou au gaz d’ici 2040.