Welcome to Evently

Lorem ipsum proin gravida nibh vel veali quetean sollic lorem quis bibendum nibh vel velit.

Evently

Stay Connected & Follow us

Simply enter your keyword and we will help you find what you need.

What are you looking for?

Semaine du 18 Septembre 2017 – Circonscription

Ce lundi a eu lieu une réunion en Préfecture, afin d’échanger sur le sujet des nuisances sonores liées à la LGV. Ce sujet n’est pas négligeable : la ligne passant dans ma circonscription, j’ai eu l’occasion d’entendre les pics de bruit causés par le passage d’un TGV, et le ressenti pour les riverains est en effet effroyable.

La problématique concernant les nuisances sonores est en fait une problématique normative : en l’état, il est quasiment certain que les tests effectués par le CEREMA respecteront le cahier des charges imposé à EIFFAGE, puisque la seule mesure est en fait celle du bruit moyen, et ne prend pas en compte les pics de bruit ! C’est pourquoi j’ai pris la décision d’interpeler le Gouvernement pour les alerter sur ce problème normatif  (édit : voir ici le courrier envoyé le 11 octobre 2017)


De retour en circonscription pour le weekend, je suis allé à la rencontre des acteurs des 24h du Mans Camions ! Une occasion de plus pour moi de fréquenter ce milieu qui me passionne, mais pas seulement, puisque j’ai également mis ce temps à profit pour échanger avec les syndicats de transporteurs, présents sur place, sur leur situation actuelle que je connais bien. Des échanges nourris, sans langue de bois, mais toujours dans le respect mutuel et le dialogue, quitte à débattre à bâtons rompus !


Enfin, pour terminer ce weekend, j’ai pu aller au devant des associations présentes au Forum Jeunes du Mans. Une belle manifestation, sous le soleil de surcroît, qui m’a permis de rencontrer plusieurs associations, culturelles, entreprenariales ou sportives. Mes félicitations à la ville du Mans pour ce bel évènement.