Welcome to Evently

Lorem ipsum proin gravida nibh vel veali quetean sollic lorem quis bibendum nibh vel velit.

Evently

Stay Connected & Follow us

Simply enter your keyword and we will help you find what you need.

What are you looking for?

Semaine du 21 Août 2017 – Circonscription

Vendredi 25 Août, j’ai tenu à aller rencontrer les Jeunes Agriculteurs pour échanger avec eux sur leur quotidien. Direction donc Assé-le-Boisne, au GAEC du Pommeray, où une délégation m’attendait pour échanger à bâtons rompus, pendant plus de deux heures.

Au menu de nos discussions, les problématiques d’acquisition de foncier agricole, le prix d’achat du produit de leur travail, et plus généralement le modèle agricole actuel. Il existe un vrai mal-être, dans cette profession pourtant noble et complètement indispensable pour notre pays ! Les Etats Généraux de l’Alimentation, annoncés par le président de la République en juin dernier, seront scrutés de près car devront apporter des solutions concrètes et pragmatiques à tout ces points.


Ensuite, ce samedi, c’est à Saint-Victeur que se tenait un comice agricole. L’occasion d’échanges nombreux, et de témoignages recoupant malheureusement les mêmes difficultés que celles évoquées hier avec les Jeunes Agriculteurs. Le projet de loi découlant des Etats Généraux de l’Alimentation est perçue par certains comme étant « la loi de la dernière chance » tant certains agriculteurs se sentent acculés. C’est notre rôle, en tant que politiques, de faire en sorte que les agriculteurs vivent dignement du fruit de leur travail, et non plus de subventions. A ce titre, je m’engage à travailler avec eux dans le cadre de ce projet de loi à venir, afin de le rendre le plus pertinent et efficace possible.