Welcome to Evently

Lorem ipsum proin gravida nibh vel veali quetean sollic lorem quis bibendum nibh vel velit.

Evently

Stay Connected & Follow us

Simply enter your keyword and we will help you find what you need.

What are you looking for?

Semaine du 07 Août 2017 – Circonscription

J’ai rencontré lundi soir la délégation sarthoise de l’Association pour le Droit à Mourir dans la Dignité (ADMD), représentés par Philippe Jamet, délégué départemental, et Rémi Marchand, référent jeunes. L’occasion pour nous d’avoir des échanges constructifs sur ce que je considère comme étant un vrai enjeu de société : l’aide médicalisée à la fin de vie. Ce sujet, qui me touche particulièrement du fait de mon historique familial, est cher à mes yeux. Comme toute avancée dans le domaine de la bioéthique, elle est à réfléchir avec gravité et dans la concertation. J’ai d’ailleurs rejoint les travaux de mon collègue député Jean-Louis Touraine qui prépare une proposition de loi en ce sens.


La journée du 11 Août revêt toujours une importance particulière sur notre territoire, puisque c’est l’anniversaire de la libération par la 2ème DB, aussi appelée Division Leclerc. Cet héritage reste fort dans nos communes, qui continuent à honorer le combat des soldats ayant oeuvré à la libération de la France.

J’ai donc commémoré la libération de 1944 dans plusieurs communes : tout d’abord à Coulombiers, puis à Saint-Germain-sur-Sarthe, qui avaient organisé des cérémonies, et enfin le soir dans la commune d’Ancinnes, où la commémoration solennelle était suivie d’un repas convivial, permettant de regrouper élus, anciens combattants et citoyens. J’ai passé un excellent moment aux côtés de tous, et je remercie chaleureusement toutes les personnes ayant oeuvré à l’organisation de ces évènements !


Ce dimanche j’ai eu le plaisir de visiter le domaine du Gasseau à St Léonard des Bois en compagnie de Philippe Martin, Président de la Communauté de Communes Haute Sarthe – Alpes Mancelles, de Pascal Delpierre, Maire de St Léonard des Bois et Président de l’Office de Tourisme des Alpes Mancelles, de Philippe Rallu et Fabrice Goyer Vice-présidents de la Communauté de Communes respectivement en charge du Tourisme et de la Culture. L’occasion d’échanger sur de nombreux sujets en toute franchise et de mieux connaître le Gasseau qui est un endroit idéal pour passer une après-midi chaleureuse, festive et culturelle. Bravo aux élus de cette Communauté de Communes pour le travail qui est mené dans le but d’animer le territoire et de séduire les touristes. Une belle réussite