Welcome to Evently

Lorem ipsum proin gravida nibh vel veali quetean sollic lorem quis bibendum nibh vel velit.

Evently

Stay Connected & Follow us

Simply enter your keyword and we will help you find what you need.

What are you looking for?

Semaine du 10 Juillet 2017 – Circonscription

J’ai commencé cette semaine en rencontrant une association, « Sois jeune et ouvre-la ». Menée par Théo Guitton, et forte d’une quinzaine d’adhérents, tous mineurs, cette association permet aux jeunes de s’approprier la sphère public, par des projets aussi bien audiovisuels que citoyens.  Les membres du collectif citent leur ville de Beaumont-sur-Sarthe pour illustrer le type de difficultés rencontrées par les jeunes en milieu rural, mais toujours avec à l’esprit une recherche de solutions. Ayant moi-même commencé à m’investir très jeune, par le biais du militantisme ou dans le milieu associatif, je suis très impressionné de voir tout ce qu’ils ont déjà pu mettre en place à leur échelle. Bravo à eux !

 


 

Autre actualité cette semaine en circonscription, ce sont bien évidemment les célébrations du 14 juillet. J’ai pu cette année répondre présent à trois invitations : tout d’abord, la salve d’artillerie de Beaumont-sur-Sarthe, à l’invitation de M. François Robin ; ensuite un dépôt de gerbe à la Bazoge, en compagnie de M. Christian Baligand ; et pour terminer l’inauguration d’une superbe Marianne à Saint-Aubin-de-Locquenay.

Ces cérémonies, les premières de mon mandat, revêtent une importance toute particulière à mes yeux. C’est une grande fierté pour moi de pouvoir servir mon pays par le biais de mon rôle de Député.

 

 


Cette semaine s’est terminée par une commémoration, à la mémoire des victimes des crimes racistes et antisémites de l’État français et d’hommage aux Justes de France, place Aristide Briand au Mans.
Certains pans de l’histoire sont infiniment douloureux. Il est important, et de notre rôle, en tant qu’élus de la Nation, de faire vivre la mémoire de ces victimes.